demain, je fonce !!!

bill clinton a dit:
raaaahhh... non je n'y suis pas arrivé.... maintenant je me dit qu'un mac pro avec la config' 2GHZ et 2go de ram + un bel ecran dell... ca pourrait le faire !!!
En fait c'est comme un Imac avec un ecran séparé...:rose:

C'est trop dur ce choix à faire ... rarement je n'aurai autant cogité... (ah si ! lorsqu'il fallait choisir à la grande époque entre un atari 520 stf et un amiga 500 :rateau: )

Oui, c'est sûr que le choix est difficile.
Le prix de l'imac s'entend avec écran, contrairement au mac pro. Donc tout dépend de ton budget. (cela dit, tu peux toujours mettre un LCD ou CRT autre que Apple ou Dell sur ton mac pro)

je te conseille de ne pas prendre une trop grosse machine si ce n'est pas a usage professionel. Le mac pro, c'est si tu es monteur pro. Si c'est plus comme hobbie, Imac ou mini suffisent largement. Et avec 2 go de ram et une carte 64 , il n'y a pas de probleme. On te parle de vitesse de disque : entre 5400 rpm et 7200, faut pas pousser, la difference est pas bien grande, du moins pour un usage non pro.
Je te dis cela parce qu'il y a un an et demi j'ai achete un powermac G5 pour une utilisation non pro et je le regrette aujourd'hui. Penses bien a la devaluation enorme du materiel informatique : en un an, les machines perdent 40 % de leur prix d'achat.
Perso, si tu ne fais pas de 3D et de jeux, et que tu ne montes pas de maniere professionnelle, prends le mini gonfle et l'ecran Dell .:)

Franchement il faut mieux l'iMac, les disque dur c'est hyper important pour le montage tu peux même avoir un 500 Go contre max 120 Go sur le mini et seulement 5400tpm ;)