demande de conseil

Statut
Ce sujet est fermé.
je pense que la visée est personnelle
et la visée numérique peut ne pas en déranger certains

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> je pense que la visée est personnelle
et la visée numérique peut ne pas en déranger certains

[/QUOTE]

ils sont aveugles ??
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

ils sont aveugles ??
laugh.gif

[/QUOTE]

sûrement, personnellement je ne pourrai jamais, mais à chacun son truc, puisque certains aiment
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> idem, je suis loin de pouvoir me satisfaire de la visée numérique.

Pour la visée, il n'y guère encore que les reflex ....

[/QUOTE]

et les télémètriques, je parle des vrais
laugh.gif
smile.gif

mais sorti de ces 2 types, rien de bien convaincant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

exact, mais là il faut y mettre le prix ....

[/QUOTE]

il y a quand même eu des progrès de fait dans ce domaine : avec l'hexar, les Bessa, et dans une moindre mesure avec le X-pan.

Bonjour

Après mûres réflexion, je viens de m'acheter un coolpix 5700.

Ceci n'est qu'un avis personnel, j'avais regardé avant mont achat le Nikon coolpix 5700, le Miniolta 7Hi, l'Olympus C5050Z et le Canon PowerShot G3.

J'ai choisi le Nikon pricipalement pour son zoom optique 8x, son écrab LCD orientable et son prix.

Le 7 Hi semblait moins bon en autonomie que le Nikon. Je l'ai préféré au Canon et Olympus pour son boitier et son viewfinder.

Je déconseille les Sony, uniquement s'ils sont équipé de memory stick, trop cher à mon gout.

Depuis que j'utilise le Nikon je n'ai quasiment rien à lui reproché, si ce n'est l'autofocus parfois lent et le flash un peu trop pessimiste.

Voilà mon avis, pour l'instant j'en suis très content.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

il y a quand même eu des progrès de fait dans ce domaine : avec l'hexar

[/QUOTE]

l'un de mes frères s'est acheté un Hexar (pour plus cher qu'un G3 ... ce n'est donc pas encore donné) l'an dernier, et, rien à dire, la qualité est excellente.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dantec:</font><hr /> Bonjour

Après mûres réflexion, je viens de m'acheter un coolpix 5700.

[/QUOTE]

bravo pour ton choix.

L'objectif a l'air impressionant (sur le papier) : peux-tu nous dire quelle sont impressions quand à celui-ci ?

C'est une des raisons principales de mon choix. J'hésitais entre une configuration argentique reflex avec un gran angle et un tele ou un argnetique. Le budget étant à peu près le même j'ai préféré le 5700 pour son objectif.

Je ne suis pas un photographe pro, la photo reste un plaisir et je n'ai pas d'éxigences techniques, je veux juste pouvoir prendre de belles photos à mon niveau.

Pour en revenir à l'objectif, le qualité de l'image reste impécable en grand angle ou en tele, je n'ai pour l'instant pas pu le mettre à l'épreuve. Je pars ce week-end en vadrouille, et je ne manquerais pas de le solliciter pour t'en dire un peu plus la semaine prochaine.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dantec:</font><hr /> Je pars ce week-end en vadrouille, et je ne manquerais pas de le solliciter pour t'en dire un peu plus la semaine prochaine.

[/QUOTE]

Merci et bon week-end photographique !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> En parlant de vadrouille et de conseil, j'aimerai savoir si dans la pratique le câble de déclenchement est indispensable en macrophotographie ?
confused.gif

[/QUOTE]

Pas indispensable, mais conseillé :
-tu peux véritablement te dissocier de l'appareil
-tu évites d'avoir la main sur le déclencheur, ce qui est une source de bougé (et donc de flou si tu n'utilises pas une vitesse élevée).
-c'est plus facile d'attendre (par exemple que l'abeille se pose sur la fleur ...) la main sur le pressoir du cable de déclenchement que sur lé déclencheure de l'appareil( crampes ...).

Donc lorsque l'on en utilise un, on ne peut plus s'en passer. Est-ce exact ?
confused.gif

(je suis réfractaire aux solutions de 'feignasse' mais si réelle utilité il y a je m'en procurerai un)

J'ai arrêté la macro quand j'ai lâché mon Minolta SRT 101 (avec un superbe objectif 50 mm macro au passage) et j'utlisais alors un déclencheur mécanique que l'on vissait sur le bouton déclencheur de l'appareil.

Je m'en servais souvent, mais cela dépend également si tu as un pied dont les branches sont "désolidarisées" qui te permet de descendre très bas (un ami me prêtait un Manfrotto ...), au plus proche du sol. Car sans cela, un déclencheur te sera beaucoup moins utile.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Donc lorsque l'on en utilise un, on ne peut plus s'en passer. Est-ce exact ?
confused.gif

[/QUOTE] C'est faux ! Quand tu achètes le G3, tu as une petite télécommande qui fait que tu balances vite ton câble
laugh.gif
!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> 'feignasse'

[/QUOTE] Toi même !
laugh.gif

A part ces bétises, j'ai bien du mal à avoir des macro nettes. Si elles le paraîssent sur le LCD du G3 et que l'apn indique qu'il a pu faire la mise au point, ben elles ne le sont plus trop sur l'ordi
confused.gif
.
Pour le câble, je pense aussi que le risque de bouger un micropoil en déclenchant disparaît.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Toi même !
laugh.gif

A part ces bétises, j'ai bien du mal à avoir des macro nettes. Si elles le paraîssent sur le LCD du G3 et que l'apn indique qu'il a pu faire la mise au point, ben elles ne le sont plus trop sur l'ordi
confused.gif
.

[/QUOTE]

C'est effectivement ce qui m'ennuie avec un déclenchement à distance. La mise au point manuelle est très risquée. Je suis donc obligé de me fier à l'AF, sans mesure spot et avec un risque de pdc trop grande. Enfin on ne peut pas tout avoir...
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.