De retour de vadrouille
J'ai pu tester mon coolpix 5700 pendant trois jours ce week-end, je n'ai pas encore acheté de nouvelle carte mémoire et je me suis donc contenté de 32 Mo pour le week-end.
Première impression, pour quelqu'un qui vient du monde de l'argentique le viseur est une déception, mais j'étais prévenu et accepte ce désagrément.
Deuxièmement la lenteur de l'autofocus, plus particulièrement lorsque l'on utilise le teleobjectif, il faut parfois deux essais pour qu'il fasse la mise au point.
Sinon, le bonheur de pouvoir shooter tout ce qui passe sans se poser de question de cadrage, éclairage et coût de développement : on est pas content, on supprime.
Pour résumé en passant au numérique j'ai perdu la spontanéité (difficile de pouvoir surprendre lorsqu'il faut plusieurs secondes pour allumer l'appareil et faire la mise au point) mais j'ai gagné la facilité d'utilisation.
Le mode macro foncionne bien, hormis quelques flottements dû à l'autofocus (idem qu'en teleobjectif)
Globalement je suis plutôt satisfait de mon achat, mais je pense que comme prévu, je me racheterais un argentique en complément du numérique.
PS : j'essaierai se mettre en ligne quelques clichés.