demande de conseil

Statut
Ce sujet est fermé.
Si je devais refaire de la macro, je reviendrais à mon bon vieux Minolta (il doit dater du milieu des 70') avec son objectif dédié qui était une merveille.

Un flash annulaire : (c'était mon rêve à l'époque) il paraît que ça change la vie des macroistes .... (je dis macroiste pas maoiste !).

En fait j'utilise le flash intégré pour mes macros en lumière du jour. Puissance réduite au minimum, il permet de mettre en valeur le sujet par rapport à son environnement. J'ai également confectionné un diffuseur avec du papier calque pour le flash intégré.
Pour info, je compulse un très bon bouquin qui traite notamment des expositions ('Le guide complet Macrophotographie' de Paul harcourt Davies chez La Cie du Livre).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> En parlant de vadrouille et de conseil, j'aimerai savoir si dans la pratique le câble de déclenchement est indispensable en macrophotographie ?
confused.gif

[/QUOTE]

non comme le trépied n'est pas obligatoire non plus. c'est pas toi qui parlait de règles ?
tongue.gif

sérieusement, non, ça dépend bien sur de ton équipement mais tu peux très bien t'en passer.

pour le flash annulaire, ça change effectivement la vie. d'ailleurs vivitar en vend un pour argentique et TTL à 150€ je vais me laisser tenter un jour.

sinon la loupiotte à diodes annulaire vendue par Nikon pour ses numériques doit pouvoir s'utiliser sur d'autres marques tant que le diamètre de la lentille frontale n'est pas supérieur au diamètre du pas de vis de la loupiotte.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
non comme le trépied n'est pas obligatoire non plus. c'est pas toi qui parlait de règles ?
tongue.gif

[/QUOTE]

Meuh non. C'est juste qu'utiliser un compact numérique pour faire des photos de nuit à bout de bras c'est un peu perdre son temps.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
sinon la loupiotte à diodes annulaire vendue par Nikon pour ses numériques doit pouvoir s'utiliser sur d'autres marques tant que le diamètre de la lentille frontale n'est pas supérieur au diamètre du pas de vis de la loupiotte.

[/QUOTE]

J'y avais déjà pensé mais le diamètre de mon objectif est de 62mm. Sinon de ce côté-là rien à moins de 400 euros. A part ton Vivitar qui semble très bon marché...
smile.gif

De retour de vadrouille

J'ai pu tester mon coolpix 5700 pendant trois jours ce week-end, je n'ai pas encore acheté de nouvelle carte mémoire et je me suis donc contenté de 32 Mo pour le week-end.

Première impression, pour quelqu'un qui vient du monde de l'argentique le viseur est une déception, mais j'étais prévenu et accepte ce désagrément.

Deuxièmement la lenteur de l'autofocus, plus particulièrement lorsque l'on utilise le teleobjectif, il faut parfois deux essais pour qu'il fasse la mise au point.

Sinon, le bonheur de pouvoir shooter tout ce qui passe sans se poser de question de cadrage, éclairage et coût de développement : on est pas content, on supprime.

Pour résumé en passant au numérique j'ai perdu la spontanéité (difficile de pouvoir surprendre lorsqu'il faut plusieurs secondes pour allumer l'appareil et faire la mise au point) mais j'ai gagné la facilité d'utilisation.

Le mode macro foncionne bien, hormis quelques flottements dû à l'autofocus (idem qu'en teleobjectif)

Globalement je suis plutôt satisfait de mon achat, mais je pense que comme prévu, je me racheterais un argentique en complément du numérique.

PS : j'essaierai se mettre en ligne quelques clichés.

J'ai lu les différents messages et personnelement je trouve que l'on ne parle pas suffisament du sony DSC-F717, 5 millions de pixels avec un tel zoom optique (x5) et objectif carl Zeiss et le tout à moins de 1000 euros; (pour le site où l'on peut trouver à moins de 1000 euros;, c'est pixel-discount.com), ça n'est pas donné à tout le monde!!
Donc, je te conseille ce produit.
Cela étant dit, le nouveau PowerShot S50 est pas mal non plus!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par billy5584:</font><hr /> J'ai lu les différents messages et personnelement je trouve que l'on ne parle pas suffisament du sony DSC-F717, 5 millions de pixels avec un tel zoom optique (x5) et objectif carl Zeiss et le tout à moins de 1000 euros; (pour le site où l'on peut trouver à moins de 1000 euros;, c'est pixel-discount.com), ça n'est pas donné à tout le monde!!
Donc, je te conseille ce produit.
Cela étant dit, le nouveau PowerShot S50 est pas mal non plus!!!

[/QUOTE]

Salut,

c'est juste signé Carl Zeiss, il n'a pas été dit que c'est eux qui le fabriquent. Marketing, mon amour.
tongue.gif

bya

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Apulée:</font><hr />

Salut,

c'est juste signé Carl Zeiss, il n'a pas été dit que c'est eux qui le fabriquent. Marketing, mon amour.
tongue.gif

bya

[/QUOTE]

exact j'ai le premier modèle, le zoom n'est pas mauvais en soi, mais il n'y a vraiment pas de quoi se rouler par terre

Comme promis voici les photos que j'ai réalisées avec mon coolpix 5700.

Certaines sont un peu de mauvaise qualité, c'est dû principalement au fait que je ne disposais que d'une carte de 32 Mo (celle fournie), j'ai donc réglé l'appareil en 1024 en qualité 'normal'.

Si vous avez un avis en ce qui concerne les réglages des coolpix pour obtenir de bonnes jpeg, je suis preneur, apparement le mode 'fine' doit être le minimum à utiliser.

les photos sont ici : http://nicolas.garnier.free.fr/

PS : suivant les moments, les serveurs de FREE semblent avoir quelques problèmes et balancent des 'Internal Error', un reload suffit à recharger la page.

Statut
Ce sujet est fermé.