Demande de conseils pour achat d'un MBP 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rovex
  • Date de début Date de début
Pour ce qui concerne le choix de prendre directement 8GB de ram, sur l'AS ca coute 360 € en plus mais si on le fait soi même il faut acheter deux barettes de 4GB et sur macway ca coute 399 € ce qui revient plus chère ... et puis après je me retrouve avec 2 barettes de 2GB dont je ne serais pas quoi faire. Comme ca c'est fait dès le départ, je n'aurai plus à m'en occuper. Je referais le point dans qqe temps pour un SSD. Now; il me reste à recevoir ma commande, découvrir la machine et apprendre à m'en servir au mieux, sans doute que j'aurai besoin de conseils à ce sujet dans qqes jours .... ;)

La livraison du MPB prévue initialement pour le 14/06 est avancée au 03/06 ....
D'un coup l'impatience augemente ... :D
Avant d'ouvrir dans qqes heures la boite, quels conseils de premières utilisations à appliquer ? ....
utilisation d'un antivirus selon vous c'est nécessaire ? lequel ?
pour la batterie il faut la vider totalement une 1° fois et recharger si j'ai bien compris ?
autres conseils de 1° prise en mains .... ?
Merci ..... ;)

Alors c'est demain le grand jour =)
Le mac c'est Plug and Play
Les antivirus ne servent pas à grand chose sauf à éviter de proliférer le virus sur les autres ordinateurs auxquels tu envois des fichiers
et pour la batterie c'est comme tous les appareils avec une batterie vider à fond et charger une nuit

Je conseille une réinstall système car le système préinstallé est parfois voire souvent instable ;).

Teuteu. Selon Apple, on la charge entièrement à la réception, et ensuite on la vide. Pas l'inverse.

(Même si ça risque pas de faire exploser l'engin, autant suivre les conseils de la Pomme nan? :))

Bon ben voila ...
UPS est passé au bureau ce matin et m'a livré la machine ....
j'ai hate de rentrer chez moi pour tout débaler ....
:D

Ouiii :D
alors ca y est .... il est arrivé .....
j'ai eu qqes heures pdt le week end pour commencer à découvrir l'univers Mac .....
effectivement je suis parfois un peu perdu ....
la machine elle est superbe belle .... :up:
je ne regrette pas l'écran anti reflets .... pour la résolution j'hésite encore à rester dans la résolution native ou à la réduire .... :confused: j'alterne jusqu'à ce que je m'habitue un peu .....
par contre il y a une chose que je ne comprends pas, la batterie ne se charge qu'à 97% .... et au bout de 3 heures d'utilisation elle est vide !!! ??? :( :mad:
et j'arrive pas à synchronier mon iPhone avec .... ?

C'est à dire .... instable ? c'est pour ca que la batterie ne tient pas la charge ? Il faut tout réinstaller ?
à 19h00 j'étais à 97% et now à 23% avec une utilisation très basique internet + iphoto !!!! la batterie est défaillante, non ?

Essaie de réinstaller l'Os et après on avisera ;).
Le problème de syncro avec l'iPhone sera probablement réglé ;).

comment on fait pour réinstaller l'OS ? J'ai rien trouver ... :)

Ok merci, il faut compter combien de temps environ pour la manip. ? 1 heure ?
Une fois que c'est fait, je vais entrer dans time machine et puis je restaure la dernière version ?

Précision : en ce que concerne le pb de synchronisation avec l'iPhone c'est en bluetooth que ça ne fonctionne pas, avec iTunes tout va bien ...

30 minutes pour réinstaller ,ensuite cela dépend de tes données ;).
Pour restaurer tes données , tu vas dans Applications>utilitaire>assistant migration ;).

Tiens nous au courant de la résolutions de tes problèmes.

Plus le temps passe et plus je me dis que je vais réinstaller le système juste après l'achat.. :siffle:

Ben pour le moment je galère pas mal, à certains moment j'ai envie de retourner la machine a Apple et m'acheter un PC portable pour 5 fois moins chère .... batterie dont je n'arrive pas à comprendre la charge ..... impossibilité de lire certaine vidéo ou TV en direct sur certains sites .... globalement au bout de qqes jours je suis pas emballé .... le mac est tres bo mais .... je trouve tout très compliqué et pas si intuitif que ca .... je suis tellement décu .... :( j'espère que ca va changer