quel MBP 15" ?

Oui, ça fait 110 Euros environ comme différence, j'ai oublié de prendre en compte que pour moi c'était un prix éducation...
Mais bon, pour toi ça fait toujours beaucoup moins qu'une différence de 200 Euros en version de base, après, seul toi peut juger de ce qu'il en est...

Pour la RAM, je ne sais pas, c'était trop chez pour moi donc je n'ai même pas regardé, et le temps que je me décide ça aura certainement bougé...
Concernant la garantie j'ai lu dans des discussions ici-même, qu'on ne la perd pas pour ce qui est de changer la RAM, ni pour le disque dur, mais fais toi le confirmer, je n'assure rien...

Je n'ai pas pris l'AppleCare, je voulais le faire cette fois ci vu que c'est un portable (je ne l'ai jamais pris pour aucun Mac jusqu'à maintenant), mais ça me faisait trop cher pour l'instant...
Donc je le ferais, mais plus tard, en espérant ne pas oublier !!!

Logiquement je reçois la machine le 21, mais je suis absent presque toute la journée, et le lendemain pareil, donc je ne sais pas ce que ça va donner...

Pour le retour d'impressions sur le MBP, pourquoi pas, mais je ne sais pas si je vais pouvoir vraiment t'aider parce que ça va être mon premier portable Mac, donc impossible de comparer avec quelque chose de similaire...

Pour la résolution d'écran il parait que ça se rapproche beaucoup du 17".
J'ai vu le 17" en magasin et ça ne m'a pas gêné... bien sûr, je ne vais pas me servir de l'ordi à bout de bras, comme je vois mon écran du Mac de bureau...
De toutes façons, ce qui m'a vraiment décidé c'est que je trouvais impossible de "batailler" avec les reflets du glossy pour voir ce qu'il y a sur l'écran...
J'ai même vu des forums où des gens parlaient d'avoir eu des résolutions plus importantes sur des écrans similaires voir plus petits...
Je pense aussi que la précisions des polices doit beaucoup jouer sur l'impression qu'on a en lisant un texte en HD.
Bon, j'espère que ça va m'aller quand même, mais par rapport à tout ce que j'ai pu lire, la majorité des gens ont l'air content, donc je ne me fais plus trop de souci...

Pour le DD, je ne pourrais que te donner une impression subjective et en aucun cas une comparaison avec un 5400 trs...
Mais j'avoue que le SSD me tente de plus en plus par rapport à tout ce que je lis.
Mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris au départ, comme ça, ça laisse le choix de la marque, notamment à cause du TRIM ou d'une technologie qui permet de s'en passer (SSD Intel Postville ou OWC sandforce).
De toutes façons c'était trop chez pour moi pour l'instant...

Voili voilou pour l'instant !

A+
Olivier
 
Salut,

Ca y est, il est arrivé hier.

J'avais un peu peur pour la haute résolution que ce ne soit trop petit, mais c'est tellement précis que ça ne gêne pas du tout !!
L'affichage est meilleur que sur mon vieux 17" en 1280 x 1024, c'est plus petit mais beaucoup plus net, le 17" me parait flou du coup...
Donc pour moi, pas de souci pour l'écran HD.

Pour le DD, je ne sais pas, j'ai mis le portable en route pas loin de mon PowerMac G5 qui est très silencieux (2 DD de 250 Go dedans) et je n'ai rien entendu de spécial (ventilo, vibrations,...), mais pour ce que j'ai fait depuis que je l'ai reçu, je n'ai pas vraiment de recul...

Pour l'instant rien à dire, c'est impeccable, je ne regrette rien, je l'emmène au boulot tout à l'heure si j'ai le temps d'installer 2 ou 3 choses...

A+
Olivier
 
Salut à tous,

Ca y est ....
La commande est passée ...
J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises, ni de déception ......
Normalement, livraison vers le 14/06/2010...
Merci pour vos conseils.
L'attente commence ....
;)
 
15" 2.53 Ghz avec 8 GB de RAM, HR Antiglare, 500@7200 ....
+/- la même config que toi. :)
Plus tard, je verrais pour un SSD ...
Et toi, t'en est toujours bien satisfait ?
Ecran nikel ?
Le DD à 7200 rpm .... il réagit comment ? :)
 
Ok, à part les 8Go c'est la même config. que moi effectivement !

Pour l'écran, "no soucy" pour moi, bien mieux que celui que j'avais avec mon portable PC, et mieux que mon écran de bureau...
Dès que je suis sur le MBP devant l'écran, la différence me saute toujours aux yeux, j'ai encore inconsciemment l'habitude de l'ancien écran, je suis donc toujours agréablement surpris !!!

Pour le disque dur, pas de souci, je n'ai rien à déplorer...

Il y a juste un bruit au démarrage, en plus du "dong", mais je pense que c'est le SuperDrive, mais ça ne le fait qu'au démarrage.

Je reçois aujourd'hui normalement une interface audio, donc je testerais bientôt dans des conditions de silence et je verrais ce que ça donne...

A+
Olivier
 
La livraison du MPB prévue initialement pour le 14/06 est avancée au 03/06 ....
D'un coup l'impatience augemente ... :D
Avant d'ouvrir dans qqes heures la boite, quels conseils de premières utilisations à appliquer ? ....
utilisation d'un antivirus selon vous c'est nécessaire ?
pour la batterie il faut la vider totalement une 1° fois et recharger si j'ai bien compris ?
autres conseils de 1° prise en mains .... ?
Merci ..... ;)
 
Bon ben voila ...
UPS est passé au bureau ce matin et m'a livré la machine ....
j'ai hate de rentrer chez moi pour tout débaler ....
:D
 
alors ca y est .... il est arrivé .....
j'ai eu qqes heures pdt le week end pour commencer à découvrir l'univers Mac .....
effectivement je suis parfois un peu perdu ....
la machine elle est superbe belle ....
je ne regrette pas l'écran anti reflets .... pour la résolution j'hésite encore à rester dans la résolution native ou à la réduire .... j'alterne jusqu'à ce que je m'habitue un peu .....
par contre il y a une chose que je ne comprends pas, la batterie ne se charge qu'à 97% .... et au bout de 3 heures d'utilisation elle est vide !!! ???
et j'arrive pas à synchronier mon iPhone avec .... ?