Demande de conseils pour publication . . .

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Bonsoir à tous,
je viens de découvrir les joies du fpt sur mon FAI : Orange
Donc, je telecharge Transmit, je me conecte tout marche à meirveille.
Histoire de me mettre en jambe je creer mon petit blog avec iWeb, je le publie dans un dossier.

Et après je n'ai pas tout compris pour le index.html
( je précise que je n'ai que très peu d'exprerience dans les FTP et la publication..:rose:)

Merci d'avance !
 
RE-bonjour à tous,
C'est bon ! j'ai reussi à publier mon site.. :love:
Il fallait bien mettre le sontenu de "site" à la racine du ftp ?

Mais maintenant j'utilise cyberDuck, comment syncroniser le dossier "site" que me creer iWeb ?

Et une dernière chose, comment gerer les commentaires avec iWeb. ( je suis sur que vous m'indiquerez d'allez chercher moi même.. :rose: )

Merci à vous :up:
 
Pour synchroniser , regarde dans actions de cyberduck . Mais il faudra quand même republier tout le site avec iweb.

Pour les commentaires voici une solution http://www.haloscan.com/

@+
 
Bonjour!
Je me permets une petite inscruste sur ce post... après fouille des sujets concernant CYBERDUCK,
votre discussion me permet de penser que vous pourrez peut-être m'aider.

je travaille sur macbook tiger, j'ai créé mon site grâce à iweb et j'utilise depuis peu Cyberduck (avant j'utilisais la version Filezilla pour Mac mais suite à une mauvaise manip de mise à jour l'ancienne version a disparu et la nouvelle n'est pas supportée par Tiger, et l'ancienne n'est plus téléchargeable nul part)

quand je demande la synchro il ne se passe rien : "transfer incomplete" me dit-on
quand je demande le transfert de mon site local vers mon site distant , tout semble fonctionner, je lis "téléversement terminé, 12,7 MB de 12,7 MB"
or
depuis mes dernière modifs, mon site ne fait plus 12,7 MB mais 13,6 MB
mais
quand je clique sur le détail de mon site distant dans l'encart principal de Cyberduck, je peux voir mes nouveaux fichiers rajoutés -bref je n'y comprends rien du tout.....

ça plombe la nouvelle année...........!
au fait, meilleurs voeux à tous!

Laora
 
AH d'accord je comprends mieux pour Transfer Incomplete ;
merci!:)

Mais, en fait, effectivement j'ai oublié de préciser le plus important dans mon précédent post :
les mises à jour récentes ont bien l'air d'être effectuées quand je clique sur le détail du site distant (fenêtre principale de Cyberduck) car je vois le nom de mes nouveaux fichiers
mais hélààààs
quand je vais surfer sur mon site, de n'importe quel ordinateur, je vois apparaître l'ancienne version sans mes modifs...

ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que sur la fenêtre principale de Cyberduck avec le détail du site distant, même si les fichiers semblent coller, le poids ne colle pas : 12 et quelques MB au lieu de 13,6MB.

je refais 10x la manip, rien ne bouge....:(
 
Bonjour,
J'ai créé un site avec IWeb et j'ai téléchargé Cyberduck. Débutante, j'ai du mal à être "intuitive". Où pourrais-je obtenir une démo sur le fonctionnement de ce logiciel ? Merci de votre aide.