Demande de justificatif bancaire pour achat de Macbook sur le store ???

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Salut.

Un de mes amis vient de commander un MacBook Pro sur le store (hier soir).
Il reçoit aujourd'hui un mail de EUROFINANCEchezEURO.APPLE.COM de Cork :

"Merci d'avoir passer commande sur l'Applestore.

Afin de procéder à l'acheminement du matériel commandé, nous vous
saurions grâce de nous faire parvenir par fax ou par e-mail, aux
coordonnées indiquées ci-dessous, les documents suivants avant Lundi 22
Janvier.

1 - un justificatif d'identité: photocopie d'une carte d'identité
ou d'un passeport.
2 - un releve bancaire, un extrait bancaire ou la copie de votre
carte de credit ( vous pouvez barrer les 4 derniers numeros)

N'oubliez pas de nous signaler le numéro de commande s'il vous plait.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour plus de
renseignements et tenons à* vous remercier dès à* présent pour votre
compréhension.

Bien cordialement.

Pablo Stobbia
Finance Department
Apple Operations Europe
Cork, Ireland
"

Cette procédure me semble pour le moins inhabituelle, j'ai acheté 4 bécanes sur le store et jamais je n'ai eu de mail de ce type. Quelqu'un a t'il des infos ? a t'il déjà eu le même courrier et reçu sa machine normalement ?

Merci de nous éclairer sur ce point...
 
Hello :coucou:

C'est une procédure normale si ton ami a choisi de régler autre que par carte bancaire. il n'y a pas ce type de procédure car tout paiement par carte bancaire reçoit la validation de la part de la banque émettrice.

Sais-tu quel mode de règlement il a choisi ??? Ça ressemble au financement Apple ?
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Salut.

Un de mes amis vient de commander un MacBook Pro sur le store (hier soir).
Il reçoit aujourd'hui un mail de EUROFINANCEchezEURO.APPLE.COM de Cork :

"Merci d'avoir passer commande sur l'Applestore.

Afin de procéder à l'acheminement du matériel commandé, nous vous
saurions grâce de nous faire parvenir par fax ou par e-mail, aux
coordonnées indiquées ci-dessous, les documents suivants avant Lundi 22
Janvier.

1 - un justificatif d'identité: photocopie d'une carte d'identité
ou d'un passeport.
2 - un releve bancaire, un extrait bancaire ou la copie de votre
carte de credit ( vous pouvez barrer les 4 derniers numeros)

N'oubliez pas de nous signaler le numéro de commande s'il vous plait.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour plus de
renseignements et tenons à* vous remercier dès à* présent pour votre
compréhension.

Bien cordialement.

Pablo Stobbia
Finance Department
Apple Operations Europe
Cork, Ireland
"

Cette procédure me semble pour le moins inhabituelle, j'ai acheté 4 bécanes sur le store et jamais je n'ai eu de mail de ce type. Quelqu'un a t'il des infos ? a t'il déjà eu le même courrier et reçu sa machine normalement ?

Merci de nous éclairer sur ce point...

La carte visa (si c'est un paiement par carte) est-elle bien à son nom ? :confused:
 
Mon ami a payé avec sa propre carte bancaire en cash, pas de financement.

Alors ? Une expérience similaire ?

(mackkkkkkiiiiiie ?)
 
Les sites de VAD font parfois des vérifications d'identité pour vérifier que la personne qui passe commande est bien le porteur de la carte.
CDiscount est un habitué de ce genre de choses...
Il est possible que l'AS ait été confronté à des problèmes de fraudes et effectue plus de contrôles qu'auparavant.
 
J'appelerais Apple pour demander confirmation de cette demande et des coordonnées de fax et d'email. Ca a quand un bon arrière goût de fishing. :hein: On ne sait jamais. :zen:
 
Oui, c'est effectivement ce qu'il pensait faire. On va vite voir.
 
Fin de l'histoire, c'est une procédure normale, le store le confirme par téléphone.