Je suis tout émoustillé !

béné a dit:
AAAYYéééééééééé.....je vais etre titulaire de mon MACBOOK!!!!!!:D :love: :up: ;) :p ai commandé!!!!
yyaahhooooooooooooooooooooooooo!
Sans vouloir te blesser, c'est quand même un bel exemple de ce que Marx appelait le "fétichisme de la marchandise"
Mais bon, on est tous comme des gamins quand la marchandise est un Mac. Marx aurait admiré Steve Jobs

Fichte a dit:
Sans vouloir te blesser, c'est quand même un bel exemple de ce que Marx appelait le "fétichisme de la marchandise"
Mais bon, on est tous comme des gamins quand la marchandise est un Mac. Marx aurait admiré Steve Jobs

:rateau: ouais une vraie gamine devant son sapin de noel...mais j'assume à 200%! c'est mon premier switch....et j'attends ça avec impatience!!!!!jamais eu de mac moua!:love:

Bon, pour le Champagne, ça ne le fera pas, vu que je suis un peu loin (Réunion). Merci quand même.

Mais, heureux que tu puisses enfin admirer la marchandise Mac dès le 15 septembre. Tiens nous au courant dès la réception.

Fichte a dit:
Bon, pour le Champagne, ça ne le fera pas, vu que je suis un peu loin (Réunion). Merci quand même.

Mais, heureux que tu puisses enfin admirer la marchandise Mac dès le 15 septembre. Tiens nous au courant dès la réception.

:rateau: je n'y manquerai point..je vide les photos de mon telephone pour faire un reportage digne de ce nom!!!!

tout le plaisir reste à venir béné.....tu vas voir quand tu va déballer le carton ! grand grand moment de bonheur intense ........jamais vécu ça avec mes pc portables précédents.......:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Fichte a dit:

Oui, sauf qu'on peut voir la chose autrement aussi: si le Mac est source d'autant d'enthousiasme, c'est sans doute parce que, comme le montre Stiegler, c'est un outil qui permet le développement d'usages et d'une économie d'usages. En ce sens, il dépasse le simple consommable technologique au cycle d'obsolescence raccourci pour devenir un réel outil au service de l'individu, lui permettant donc d'échapper à l'impasse de la consommation stérile en produisant, en créant et en développant des usages. :)

Bon, bien sûr, cela reste un objet comme les autres, aussi, et qui n'échappe aux phénomènes de mode et de... fétichisme. :D

sandrine91 a dit:
tout le plaisir reste à venir béné.....tu vas voir quand tu va déballer le carton ! grand grand moment de bonheur intense ........jamais vécu ça avec mes pc portables précédents.......:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

je l'imagine aisement...
et toi t'as récupéré le tien du SAV?:p

shahtooh a dit:
Oui, sauf qu'on peut voir la chose autrement aussi: si le Mac est source d'autant d'enthousiasme, c'est sans doute parce que, comme le montre Stiegler, c'est un outil qui permet le développement d'usages et d'une économie d'usages. En ce sens, il dépasse le simple consommable technologique au cycle d'obsolescence raccourci pour devenir un réel outil au service de l'individu, lui permettant donc d'échapper à l'impasse de la consommation stérile en produisant, en créant et en développant des usages. :)

Bon, bien sûr, cela reste un objet comme les autres, aussi, et qui n'échappe aux phénomènes de mode et de... fétichisme. :D
Très bonne analyse. Mais comme tu en conviens, le Mac est comme les autres produits du travail qui ont la forme marchandise. Détaché de son producteur, il existe de manière autonome et fait face à son producteur comme un objet étranger (et étrange). La prise en compte du consommateur change un peu la donne, comme tu le dis en citant Stiegler. Le tout est de savoir si les comportements plus actifs face à la marchandise ne sont pas eux aussi induits et s'ils ne font pas par là partie d'une stratégie de vente. On demande désormais aux consommateurs de participer activement à la célébration de la marchandise. C'est l'un des aspects de ce que Debord appelait le spectacle.

Mais ne lui gâchons pas son plaisir.

AU fait il ressemble à quoi le mail de confirmation des données banquaires quand on paye par CB ? On peut me le c/c ?

Que je puisse le lire au téléphone aux gars d'Apple :o Parce que le gars me semblait un peu perdu.

Aenelia a dit:
Personne ?
Parce que mon téléphone me démange là :p

Ils ne confirment pas les données bancaires par email, mais via leur site.

Tu reçois un email comme celui ci-après, d'où tu accèdes ta page de suivi sur l'AppleStore.

Cher(ère) S. C.,
Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande sur l'Apple Store. Votre commande a été expédiée et vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée. Veuillez conserver cet e-mail car il contient votre numéro de commande W111111111 et le numéro de d'expédition/livraison.

Vous devriez recevoir votre commande d'ici le 25.08.2006

Veuillez noter que les dates indiquées ne sont que des estimations.

Votre numéro de
référence d'expédition:
111111111111
Pour connaître l'état actuel de votre commande, rendez-vous à l'adresse suivante: Etat de la commande.

Nos pages d'aide sont disponible à l'adresse suivante: site d'aide.

Merci d'avoir choisi l'Apple Store.
L'équipe Apple Store

Voici les détails de votre commande

Adresse de facturation:
S. C.

ABCDE
LOUVAIN-LA-NEUVE

1348
Belgium Adresse de livraison:
S. C.

ABCDE
LOUVAIN-LA-NEUVE

1348
Belgium
Numéro de téléphone:
journée: 111111
soir: 111111

Adresse e-mail:
XXX@XXX

Ligne Référence Désignation Quantité
0000XXXXX XXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXX 1
Informations complémentaires

La facture ne sera pas jointe à votre commande et sera expédiée séparément.
Nos pages d'aide sont disponible à l'adresse suivante:http://www.apple.com/belgiumfrstore
Pour toute question technique, veuillez consulter notre la page Support à l'adresse: www.info.apple.com/befr
Si les informations dont vous avez besoin ne sont pas disponibles à cette adresse, contactez nos représentants techniques AppleCare au: 070 700 773

Pour toute demande non-technique concernant votre commande, veuillez contacter notre support commercial Apple Store:

Informations de contact Apple Store
Téléphone: 0800 80919, du lundi au vendredi, 09h00 - 18h00, le samedi 10h00 - 18h00
Pour ne pas manquer les prochaines promotions sur l'Apple Store, rendez-vous à l'adresse suivante: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/belgiumfrstore?family=Promos

Cette commande est sujette aux conditions générales de vente. | Politique de confidentialité
Copyright © 2006 Apple Computer, Inc. Tous droits réservés

Oki mais c'est le mail de confirmation d'expédition. Je devrais avoir celui là normalement le 6.

Mais je pensais qu'on recevait aussi une confirmation pour dire que nos données de CB etaient valides et que donc la commande serait traitée.

Oki mais c'est le mail de confirmation d'expédition. Je devrais avoir celui là normalement le 6.

Mais je pensais qu'on recevait aussi une confirmation pour dire que nos données de CB etaient valides et que donc la commande serait traitée.

Pour les coordonnées bancaires, tu auras un email à peu près identique à celui ci-avant. Tu cliqueras sur le lien adhoc pour aller à la page de suivi Apple.

Là tu verras que tes coordonnées bancaires, ton adresse et la commande y seront détaillées.

;)

Pour les coordonnées bancaires, tu auras un email à peu près identique à celui ci-avant. Tu cliqueras sur le lien adhoc pour aller à la page de suivi Apple.

Là tu verras que tes coordonnées bancaires, ton adresse et la commande y seront détaillées.

;)

Mouais c'est donc po gagné pour le 15 septembre!!!!!:mouais: