demarage bizare...

kentin-symoens

Membre confirmé
23 Juillet 2006
42
0
Bonjour,

j'ai installé deux nouvelles barettes pour arriver à 1 GO. Le macbook les reconner bien mais tout a l'heure quand j'ai allumé l'ordi une chose etrange c'est passé:

-l'icone du disque dur c'est allumé en gros et j'ai du cliquer sur une peite fleche en dessous pour que la page d'acceuil se metre en route.
Es normal?
Que c'est t'il passé?

Merci

Salut,
N'as-tu pas appuyé par mégarde sur la touche Option durant le démarrage ?

Cela se preproduit-il si tu redémarres ?

Il s'agit de la tache placée entre la touche ctrl et la touche pomme.

En maintenant cette touche appuyée lors du démarrage, la machine inspecte tous les volumes pour proposer les différents systèmes sur lesquels démarrer.

Dans la plupart des cas, un seul, dans le tien en l'occurence.

effectivement je viens de redemarer en appuyant sur cette touche et je retombe sur le meme icone de disque dur.
pour toi c'est normal alors?

Si c'est le cas merci pour tes reponses

Oui, c'est une fonctionnalité des Mac :

Par exemple, tu disposes d'un disque dur externe sur lequel tu as installé un système de secours, ou par exemple ton disque a une partition avec un système installé.

Deux possibilités s'offrent à toi : passer par le panneau de préférence Démarrage pour fixer quel sera ton système de démarrage ou lors du redémarrage de la machine appuyer sur la touche Option.

La machine prend alors le temps d'inspecter tous les volumes et partitions accessibles et dotés d'un système valide, te les proposent sous forme d'icones que tu séletionneras aves les fleches gauche droite et hop la touche entrée te fait démarrant avec le volume système de ton choix.

Cool non ? :D :D