Démarrage de Excel 2004 sous Tiger !!

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Depuis que je suis passé sous Tiger (actuellement la 10.4.4), XL 2004 a un comportement très étrage à chaque fois que je le lance (que ce soit directement ou par le Dock) :

il ouvre toute une série de fichiers qui n'ont à priori aucun rapport avec Excel !! :eek:

On y trouve 4 PDF (qui donnent de beaux signes cabalistiques), 4 RTF, 2 DOC, 1 JPG et quand même deux XLS. :confused:

Que faire pour que cette gêne cesse définitivement ? :mad:

Radamante a dit:
Depuis que je suis passé sous Tiger (actuellement la 10.4.4), XL 2004 a un comportement très étrage à chaque fois que je le lance (que ce soit directement ou par le Dock) :

il ouvre toute une série de fichiers qui n'ont à priori aucun rapport avec Excel !! :eek:

On y trouve 4 PDF (qui donnent de beaux signes cabalistiques), 4 RTF, 2 DOC, 1 JPG et quand même deux XLS. :confused:

Que faire pour que cette gêne cesse définitivement ? :mad:

Un certain «Bernard Rey» m'a donné la solution sur MacBidouille !!

...aller dans Préférences > Général et t'assurer que les champs "Dossier par défaut" et "Autre dossier de démarrage" sont bien vides. Excel ouvre au démarrage tout ce qui se trouve dans les dossiers désignés. Probablement donc il y a là les coordonnées d'un dossier qui contient les fichiers en question.

:zen: :up: