Démarrage flash pour Intel

Ycare

Membre actif
23 Juin 2005
273
12
Tokyo
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1922

Et c'est en français :love:

Alors quant à savoir si cette technologie sera disponible sur nos Mac, je n'en ai aucune idée.
En tout cas cet article m'amène à une reflexion:

Je pense que dans notre recherche de vitesse, de fiabilité, bref d'évolution, les disques durs ont de grandes chances de disparaître à tout jamais au profit de la mémoire "flash".
Oui c'est trop cher en ce moment, mais en même temps ya 10 ans un disque dur de 10 gigas c'était hors de prix aussi :D.


Bon, et puis perso, je le trouve plutôt rapide mon iMac au démarrage moi, c'est les PC qui rament :p
 
Il y a 10 ans ont trouvait les ordinateurs déjà très rapide... Ton iMac est rapide aujourd'hui, mais dans 10 ans? (surtout quand on utilisera la mémoire flash :D )

En plus, avec le flash, les portables auront une bien plus grande autonomie :love:
 
Ycare a dit:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1922En tout cas cet article m'amène à une reflexion:

Je pense que dans notre recherche de vitesse, de fiabilité, bref d'évolution, les disques durs ont de grandes chances de disparaître à tout jamais au profit de la mémoire "flash".
Je me suis fait la même réflexion :zen:

Ce qui m'amène à une autre réflexion, sur un autre fil il était discuté de la possibilité de booter un ordi sur sur iPod en USB2. Dans le même esprit, un iPod Nano 4Go pourrait-il permettre de booter un iBook (ou autre) ?
 
osx est quand même déjà sacrement rapide à démarrer.


il y a donc a espérer un démarrage quasi instantanée à l'avenir avec du flash

mais pour le développeur de système, pfiulalal la complication...

ram système -> disque flash d'appoint -> disque dur

je n'ose imaginer la programmation de système de mémoire virtuelle, de cache boot, etc :(

les machines se complexifient, les os aussi
 
la mémoire flash ... ce n'est pas que pour le démarrage ... mais aussi pour leur fiabilité ... car les DD ont une mécanique ..... donc problème de panne .... de plus la mémoire flash consomme moins ... donc très utile pour les portables et l'autonomie
 
Lain a dit:
osx est quand même déjà sacrement rapide à démarrer.
OS X a beaucoup de qualités, mais c'est loin d'être un champion en ce qui concerne la rapidité au démarrage. En tout cas, sur mon iBook, je trouve pas ça spécialement rapide (ni spécialement lent ;)).
De toute façon, un Mac de bureau on le met en veille quasiment instantanément et il en sort aussi rapidement...

Alors le démarrage rapide... ;)

@+
iota