Démarrage presqu'impossible avec G5 dual ppc

hubirock

Membre enregistré
14 Novembre 2009
3
0
Bruxelles
Bonjour,
Je possède un G5 dual pro powerpc 2Ghz (juin 2004), 1,5 Gb de ram (disposée de façon symétrique), Mac OSX tiger.

Phase 1
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilos fonctionnent, le lecteur dvd tourne, le disque de démarrage "pétille" (bruit semble normal) mais aucune image n'apparaît à l'écran (reste noir- moniteur pas activé), pas de booing, pas de musique de démarrage. Il s'allume presque correctement au bout de +/- 15 tentatives d'allumage-extinction. Parfois un processeur est actif, parfois 2 processeurs sont actifs lors de la session.
Les divers reset (pram, carte-mère) ont été tentés. "Nettoyage" de l'ordinateur avec Onyx (maintenance). Tension de la pile du Bios = OK. Les réparations d'autorisation ont été effectuées. Réparation de problèmes mineurs en tête de volume réparées (le cd install a booté). Démarrages tentés avec un minimum de périphériques. Les symptômes persistent malgré tout depuis 2 à 3 semaines. L'ordi ne boote pas sur le cd AHT.

Phase 2
J'ai enfin réussi à faire démarrer le cd Apple Hardware Test et à faire l'analyse du hardware.
Aucun problème n'est signalé ! Mémoire, carte mère, carte vidéo, volume de masse = OK.
Les problèmes de démarrage continuent...Probablement un problème logiciel ?

Phase 3
Hier soir, j'ai installé l'OS Leopard sur ma machine. Après installation, 1 démarrage avec la "pomme" figée qui apparaît à l'écran, 2 démarrages avec échec, et 2 démarrages réussis. Les 2 processeurs sont en fonction.

Hélas le problème initial persiste. Il ne démarre plus.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Le reset de la carte-mère a été réalisé dans chaque situation où il ne démarrait pas (mais une seule fois car deux resets consécutifs peuvent endommager le bios).
Les problèmes de démarrage persistent...
 
Bonjour,

Cela ressemble aussi à un disque dur en fin de vie, j'ai vu un cas similaire sur un G5 1,8.
L'installation de l'os sur un second disque et récupération du dossier utilisateur avaient réglé le problème.
 
J'ai remplacé le disque dur actuel par un nouveau disque dur formaté et désigné comme disque de démarrage. J'ai ensuite installé Leopard.
Le problème persiste...Mon G5 ne démarre pas correctement.
 
J'ai remplacé le disque dur actuel par un nouveau disque dur formaté et désigné comme disque de démarrage. J'ai ensuite installé Leopard.
Le problème persiste...Mon G5 ne démarre pas correctement.

Et est ce que tu as essayé à l'allumage de rester appuyé sur le bouton de mise en route jusqu'au glong ?
 
Bonjour

Je ne viens pas souvent sur macgénération, cela dit j'ai exactement les mêmes problèmes.
C'est un peu un casse tête, vous retrouverez le fil de discussion ici

Vous aurez l'occasion d'essayer ainsi plusieurs manipes.