Démarrage sur disque externe interrompu par message sh-2.05a#

remyleroy a dit:


On progresse toujours.. maintenant après un démarrage en Single User et fsck -y, démarrage complet jusqu'au Finder, mais celui-ci mouline un max et la plupart des applications refusent de démarrer.

On va tenter un démarrage en Safe mode, une correction des autorisations et une purge des caches système.

Cette fois c'est bon. Le Mac redémarre correctement. Reste un pb avec Mail... le tiroir de droite (qui devrait afficher les boites aux lettres) est désespérément VIDE!

Poubellisation des préférences sans résultat.....
On va réinstaller l'application elle-même.
confused.gif
 
Mais l'iMac sur lequel s'est produit le pb est partitionné, avec OS 9 et OS X sur 2 partitions différentes....
 
Bon, çà va mal ! Toutes les manips citées chez Apple ne fonctionnent pas.
Le fsck -y en single user se plante là :

** dev/rdisk0s9
** Root file system
** Checking HFS plus volume
** Checking Catalog file
Illegal instruction
sh-2.05a#

Je retape : fsck -y, et j'ai :

Segmentation fault
sh-2.05a#

Impossible de démarrer sur le CD de Jaguar (Mac bi 1.25 pas de OS9 boot).

Help
frown.gif
 
et tu n'as pas de DiskWarrior3 ou Drive10 sous la main? car visiblement il y a un gros pb sur le catalog du disque. Peut-être DiskWarrior pourrait-il reconstruire un catalog propre
 
Du nouveau : en enlevant un barrette de RAM, je peux lancer un fsck -y et il me trouve des erreurs (7) : overlapped extend allocation.

Je tape "reboot" et il redémmarre et va jusqu'à l'écran bleu + curseur noir.

Comment faire maintenant ?
 
Redémarre avec Shift appuyé (safe mode).

Si tu arrives jusqu'au Finder, lances Utilitaires disques, SOS, et Réparer les autorisations
 
ouh là... ça commence à sentir le roussi. Cette fois c'est bien un Kernel Panic que tu obtiens.

Au fait les Extend overlapped... est-ce que fsck -y ariive à les corriger?
 
remyleroy a dit:


Cette fois c'est bon. Le Mac redémarre correctement. Reste un pb avec Mail... le tiroir de droite (qui devrait afficher les boites aux lettres) est désespérément VIDE!
...

Bon l'iMac malade a retrouvé ses esprits... 2 jours de galère quand même!

Reste juste un petit souci d'encodage de caractères dans Mail:
les caractères accentués sont bizarres...

Y a-t-il quelque part dans Mail une option pour définir le type d'encodage?
 
merci