10.6 Snow Leopard Démarrer ( et non pas installer ) avec un cd

• Créateur du sujet Créateur du sujet AGP
  • Date de début Date de début

AGP

Membre confirmé
26 Février 2006
12
0
68
Bonjour, je me sens tout bête devant un petit problème . . .
Je voudrais pouvoir démarrer mon Mac à partir du CD de Snow Léopard, sans faire une installation.
Lorsque je redémarre sur le CD, l'ordinateur ouvre directement le programme d'installation, ce qui n'est pas mon but.
Est il possible de ce servir du CD de Snow Leopard comme d'un simple disque de démarrage, et de travailler temporairement avec ce système ?
Merci par avance pour vos réponses ou votre aide . . .

Non, ça fonctionnait avec Os9 et antérieurs, mais plus du tout avec OsX.

Quand on démarre sur un support bootable OsX, on n'a pas accès au contenu du disque originel. Seuls les utilitaires sont disponibles ;
Instal, utilitaire de disque, terminal, etc…

Merci beaucoup pour votre réponse.
. . . Pourtant, j'ai le souvenir très précis d'avoir réussi cette manip il y a 3 ans, un jour ou j'avais eu un problème d'autorisations sur mon DD.
J'avais pu démarrer à partir du CD d'un ami ( OS X dont j'ai oublié la version ) ce qui m'avait ouvert un système opérationnel
( j'avais pu ainsi notamment avoir accès aux autorisations de mon DD et les rétablir )
Cette possibilité de démarrer sur un système à partir d'un CD ( OSX bien sûr ) ne dit rien à personne ? ( j'ai pourtant pas rêvé . . . ? )
Merci encore pour votre aide . . . ( et désolé d'insister . . . )

. . . Pourtant, j'ai le souvenir très précis d'avoir réussi cette manip il y a 3 ans, un jour ou j'avais eu un problème d'autorisations sur mon DD.
J'avais pu démarrer à partir du CD d'un ami ( OS X dont j'ai oublié la version ) ce qui m'avait ouvert un système opérationnel
( j'avais pu ainsi notamment avoir accès aux autorisations de mon DD et les rétablir )
Tu as donc utilisé Utilitaire de disque qui permet la vérification/réparation depuis la fenêtre des outils du DVD, ce qui est tout à fait normal. Et non, il n'y a pas de Live-CD comme sous Linux ou éventuellement une version de Windows bidouillée.