macOS Big Sur depuis Big Sur - Mon iMac qui rame...

C'est pas faux ! Du coup, avec ta gestion, je ne vois pas de souci pour redescendre Big Sur (ou de Catalina) vers un OS plus ancien.
Réfléchis aussi aux Calendriers, Contacts, Notes…
Rien de tout ça également. :D

En fait, je fonctionne à l'ancienne comme sur Classic Mac. Je gère moi-même mes documents, mes sauvegardes et je ne les consulte qu'à la racine c'est-à-dire dans les dossiers de mes documents. L'avantage et que tout formatage et remise à zéro est infiniment plus aisé pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Superbe usine à gaz. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
emoji6.png
.
Ce bidule est destiné à faire cinquante mille trucs. De quoi se planter joyeusement.
OUI: MAIS c'est dit dans le mode d'emploi:
Autant dire que ses possibilités vont bien au delà de la simple installation d'une version d'OSX sur un seul ordinateur,
On a un peu l'impression d'écraser un petit suisse avec un rouleau compresseur, mais au moins on est sûr que le résultat est là, si ça marche... et ça marche !
tongue.gif
MDS présente à mon avis l'avantage pour les non initiés (dont je fais partie), une fois installé, d'automatiser entièrement le processus de téléchargement, allant même jusqu'à la création de la clef bootable, sans avoir à passer par le Terminal et la fameuse commande "creatinstallmedia".
après il est vrai que Caths maitrise relativement peu de choses sur Mac …