Dernière lecture iTunes

polosven

Membre actif
10 Juin 2004
236
3
R'lyeh
Bonsoir,

J'ai un problème à vous soumettre qui va vous sembler farfelu:
J'ai malencontreusement effacé dans iTunes un grand nombre d'albums, mais uniquement leur présence sous iTunes, les fichiers mp3 sont toujours sur mon DD.
Or il s'avère que cela a du coup viré les informations de l'onglet "Dernière lecture" dont je me sers régulièrement pour écouter des disques que je n'ai pas écoutés depuis longtemps.
Ma question (un peu obsessionnelle j'en conviens): est-il possible de retrouver dans les arcanes du système les informations "Dernière lecture" de fichiers mp3? Puisque maintenant que je les ai réintégrés dans iTunes, ils n'affichent pas de date de dernière lecture, puisqu'iTunes les considère comme nouveaux...

J'espère que je suis assez clair et que vous pourrez m'aider :)

Merci d'avance

Pas possible car iTunes conserve cette info de dernière lecture dans un fichier à part iTunes Music Library.xml (et pas dans les fichiers de musique eux-même)
Quand tu as supprimé les fichiers de la bibliothèque iTunes, iTunes a effacé les données de dernière lecture concernant ces fichiers

La seule solution consisterait à retrouver le fichier "bibliothèque" d'iTunes sur une sauvegarde datant d'avant la suppression des fichiers

Je vais tenter ça, tiens, allons chercher dans Time Machine! :)

Merci

Hum...
Ma dernière sauvegarde date d'août... :|
Merci quand même, ça m'apprendra à sauvegarder plus souvent!

Tant pis...
Merci beaucoup de m'avoir répondu!