iMac Des bêtises encore des bêtises IMAC MI 2011 DD disparu...

Thomate

Membre enregistré
22 Janvier 2012
9
0
Bonjour à tous!

Ben voilà tout est dans le titre...

Il y a 3 ou 4 mois j'ai installé un ssd samsung 850 EVO 500 Go sur mon iMac mi 2011.

J'ai installé Sierra via mon Macbook Air et hop j'ai mis le ssd dans l'imac et en avant Guingamp tout à fonctionné...

Mais voilà l'ombre de la bêtise planait au dessus de moi... j'ai voulu installé Win7 via Boot Camp....

J'ai réussi à allouer 160 GO à windows mais il m'était impossible de rebut sur MAC OS et aucune commandes pour y accéder ne fonctionnaient... ni CMD+R ni ALT ni rien d'autre.

Donc n'ayant rien d'important sur le ssd je l'ai démonté et reinstallé via mon Macbook air comme la première fois...

Et la LE DRAME (je suis sur d'avoir tout bien remonté) écran tout blanc 40 sec se passe et écran noir avec comme inscription : no bootable device -- please insert boot device and press any key.

J'ai répété l'opération 2 fois au total mais orne n'y fait le DD n'est pas reconnu (enfin je crois)

Merci de me faire part de votre expertise et de m'aider (dans la mesure du possible)

Cordialement

Thomas
 
Dernière édition:
Salut Thomate

Démarre ton Mac les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble = démarrage par internet -->

  • le Mac va se connecter au Wi-Fi > au serveur du Mac App Store > télécharger dans une image-disque en RAM un dossier de secours de 500 Mo (logo d'un globe terrestre en rotation le temps du téléchargement) > démarrer à la fin sur un OS de secours en RAM

=> est-ce que tu obtiens à la fin un écran de session de secours avec une fenêtre affichée de 4 Utilitaires macOS ?
 
Macomaniac,

je viens de remettre le DD 1 To d'origine, il tourne mais j'ai le même écran no device bootable ...

C'est moche
 
@Ma Dalton je vais essayer merci!

@macomaniac Il semblerai que ma souris m'empêchais d'utiliser le clavier... CMD+ALT+R fonctionne pas CMD+ R par contre,

un téléchargement se lance et ensuite la pomme apparait puis ça reste comme ça...