Des échos d'OS 10.3?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

Ca me fait penser à la fonction ranger quand un fichier étéit à la corbeille.
Ca aussi c'était génial.
smile.gif

[/QUOTE]

Un grand classique dans les OS ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Ben ça tombe bien parceque c'est justement la fonction Ranger, Cmd-Y

[/QUOTE]

Ah bah oui, tiens, moi je l'utilisais qu'avec clic-droit, donc je connaissais pas le raccourci.

Soyez indulgent, si as chaque fois que je parle d'un système, je dois rebooter dessus pour pas dire de bêtises, je serais jamais connecté plus de 45 sec.
tongue.gif

SVP, Pomme Y, c'était pour faire un truc genre "Trier par nom", c'est ça ? Pcq là ça manque ou alors j'ai pas trouvé (je veux dire sans passer par un menu).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Oui, mais là tu déplaces le problème, car nous abandonnons l'architecture Von Neumann et c'est tout qu'il faudra changer ! quoique ! unix peut rester avec ses services hauts ! seul serait à refaire un kernel !!! à voir...

Non, je disais çà en raisonnant sur une architecture donnée !...

[/QUOTE]

Ah! Voila quelqu'un qui, typiquement, ne se prend pas pour de la merde. Personne n'a causé technique, et hop! Petite contribution... c'est bon de montrer ce qu'on sait... hummmm... Mais si tu sais creuser les trous pour t'enterrer, ce serait une excellente initiative de faire usage de ton savoir et de nous montrer ton savoir...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

wow 2e post ou je te vois inutilement agressif, respire un peu mon petit gars ! Il est technique ? il étale sa science ? et alors ? perso je trouve ca intéressant, si je ne sais pas quelquechose je peux allez me renseigner pour apprendre, si tu as fait ce genre de réflexions a chaque fois qu... forcément, tout s'explique
crazy.gif

Yo!! En effet, je pense qu'il ne faut pas être agressif, c'est maaaaaaaaal!
Cependant, c'est vrai que l'autre étale un peu sa science pour rien. Alors hop, à mon tour!
laugh.gif

Un ordinateur moléculaire, c'est un truc monstrueux qui existera sûrement encore longtemps à l'état de fantasme pour astrophysicien avant qu'il faille réflechir concrètement sur "quel OS on va lui fournir". Peut-être même qu'on ne pourra jamais en construire un. A supposer qu'un jour on en construise un, je ne pense pas que ne serait-ce que le terme "OS" aura encore un sens. Il s'agirait en effet d'un système complètement différent, et je pense que toutes ses instructions de fonctionnement seraient intégrés à sa structure moléculaire même.
En plus, je ne connais pas tous les détails (comme tous les mecs qui parlent pour rien. Pardonnez-moi!) mais je crois qu'un ordinateur moléculaire, ça serait très gros et surtout très dense (donc lourd), le genre qui ne pourra pas exister en laptop, ni même en version bureau de toute façon puisque ça risquerai de faire un trou dans le plancher et de tuer tous les voisins du dessous.
En fait, certains astrophysiciens fous et auteurs de SF déjantés réfléchissent sur le fait qu'un ordinateur moléculaire serait comme une reproduction de l'univers (au moins dans ses principes de fonctionnement) et que donc l'univers est un ordinateur moléculaire.
zen.gif

Voilà! Encore un post sans rapport avec le sujet dans un pauvre forum qui n'avait rien demandé!
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />

Ah! Voila quelqu'un qui, typiquement, ne se prend pas pour de la merde. Personne n'a causé technique, et hop! Petite contribution... c'est bon de montrer ce qu'on sait... hummmm... Mais si tu sais creuser les trous pour t'enterrer, ce serait une excellente initiative de faire usage de ton savoir et de nous montrer ton savoir...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

BE PEACE &amp; LOVE !!! PLEASE DO NOT AGRESSER QQUN QUI A SEULEMENT VOULU ÉCRIRE UN MSG QUI PARTICIPE À L'ÉLÉVATION DU NIVEAU TECHNICO-CULTUREL DE CE FORUM !
mad.gif

PS : Simple remarque, Fender... Si ce post ne t'interresse pas, pourquoi tu en parles ? Faut être logique... Si tu estime un post sans interrêt, laisse le dormire tranquillement dans son coin, au lieu d'écrire une réponse encore plus inutile que le msg d'origine !
laugh.gif

PPS : "faire usage de ton savoir et de nous montrer ton savoir", ça s'appelle une faute de synthaxe, je crois bien...
crazy.gif

Excusez mon ignorance, mais si Mac OS X 10.3 est destiné à supporter les processeurs 64 bits et notamment le fameux PPC970, que va-t-il se passer pour les machines 32 bits ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> le PPC 970 supportera aussi bien les unités 32 bits que 64 , quand a savoir si la 10.2 sera le dernier OS X supporté par les Mac 32 bits "only" on n'en sais rien dut tout ..
smile.gif

[/QUOTE]

ce serait suicidaire pour apple,
je n'y crois pas du tout !

c'est bien ce qui me fait peur. dans combien de temps les programmes qui sortent me tourneront plus sur les 32 bits ? qui est la veritable question de mon post 64 bits?

Moi, qui vais bientôt investir dans un AluBook 15" (si Apple se décide enfin à le sortir), cela me ferait mal au coeur d'avoir à nouveau un équipement obsolète dans 6 mois.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Moi, qui vais bientôt investir dans un AluBook 15" (si Apple se décide enfin à le sortir), cela me ferait mal au coeur d'avoir à nouveau un équipement obsolète dans 6 mois.

[/QUOTE]

Il ne sera pas obsolète tant qu'il peut faire tourner tes applis. Au pire il te fera une seconde machine de backup ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

ce serait suicidaire pour apple,
je n'y crois pas du tout !

[/QUOTE]

Sauf que on disait la meme chose pour la disquette, pour le port adb, pour OS X etc etc.. cela dit ca ne veux pas dire que j 'y crois, jusqu'il s'agit d'une éventualité
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> le PPC 970 supportera aussi bien les unités 32 bits que 64 , quand a savoir si la 10.2 sera le dernier OS X supporté par les Mac 32 bits "only" on n'en sais rien dut tout ..
smile.gif

[/QUOTE]

S'il y a besoin de modifs du noyau, ce sera certainement mineur ...

It appears that Apple is going to upgrade MacOS X to version 10.3 codenamed "Panther," the next major revision of its operating system, this Fall. Improvements are said to be as follows:

System-wide metal interface

Support for 64-Bit architecture

QuickTime 6.5

iChat 2.0 with videoconferencing capabilities

Final Safari release 1.0 GM

Updated iApps (possible inclusion of iWorks?)

Enhanced Dock features

Overall system speed enhancements

Optimized for the new systems

We'll keep you informed of any new developments and information we receive as it becomes available.

Sources : LoopRumors.com
tongue.gif

Pour la traduction...
zen.gif

Interface metal

Support pour l'architecture 64-bit

QuickTime 6.5

iChat 2.0 avec capacités de vidéo conférence

version finale de Safari 1.0

Mise à jour des iApps (peut être avec iWorks ?)

Fonctionnalités supplémentaires pour le Dock

Accélération de la vitesse globale du système

Optimisé pour les nouvelles configurations

Nous vous tiendrons informés de tout développement et information que nous recevrons dans le futur.

Sources : toujours la même
tongue.gif