Yo!! En effet, je pense qu'il ne faut pas être agressif, c'est maaaaaaaaal!
Cependant, c'est vrai que l'autre étale un peu sa science pour rien. Alors hop, à mon tour!
Un ordinateur moléculaire, c'est un truc monstrueux qui existera sûrement encore longtemps à l'état de fantasme pour astrophysicien avant qu'il faille réflechir concrètement sur "quel OS on va lui fournir". Peut-être même qu'on ne pourra jamais en construire un. A supposer qu'un jour on en construise un, je ne pense pas que ne serait-ce que le terme "OS" aura encore un sens. Il s'agirait en effet d'un système complètement différent, et je pense que toutes ses instructions de fonctionnement seraient intégrés à sa structure moléculaire même.
En plus, je ne connais pas tous les détails (comme tous les mecs qui parlent pour rien. Pardonnez-moi!) mais je crois qu'un ordinateur moléculaire, ça serait très gros et surtout très dense (donc lourd), le genre qui ne pourra pas exister en laptop, ni même en version bureau de toute façon puisque ça risquerai de faire un trou dans le plancher et de tuer tous les voisins du dessous.
En fait, certains astrophysiciens fous et auteurs de SF déjantés réfléchissent sur le fait qu'un ordinateur moléculaire serait comme une reproduction de l'univers (au moins dans ses principes de fonctionnement) et que donc l'univers est un ordinateur moléculaire.
Voilà! Encore un post sans rapport avec le sujet dans un pauvre forum qui n'avait rien demandé!