des icônes SVP ;)

ne0dynium

Membre enregistré
1 Avril 2003
4
0
Visiter le site
Salut,
Sur les bons conseils de macmarco je m'en viens m'adresser à vous sur ce forum à propos de raccourcis.
En effet j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de créer des raccourcis sur le bureau MACOSX pour les applis fonctionnant sous X et donc que l'on lance depuis X11 (Xterm pour ma part plutôt sous oroborOSX). Je sais que l'on peut personnaliser le menu de lancement "rapide" des applis, mais qu en est il des raccourcis sous macOSX pour ces applications
wink.gif
?

Voilà, merci de vos explications et de votre aide

pour les raccourcis, je ne sais pas, mais outre le menu Lancer d'OroborOSX, tu as la possibilité (grâce aux Helper scripts) de déposer un fichier sur l'icone d'OroborOSX dans le dock et il se chargera d'ouvrir l'application correspondant au fichier.

Bonjour,

J'ai pas très bien compris comment faire pour avoir un lien qui pointe vers une application x11.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple ? Quelle serait la commande à taper dans le terminal pour obtenir une icône sur le bureau qui ouvre Gimp, installé avec fink ?

merci de votre aide

Simon

ATTENTION, la manip suivante ne fonctionne que sous Panther.
Si tu as ton serveur X11 qui tourne (X11 déjà lancé) il tu suffit de faire un double clic sur l'application Gimp qui se trouve dans /sw/bin/
Tu fais raccourci sur ton bureau et voilà....
sinon, tu as d'autres options, il faut écrire un script :
1) ouvrir TextEdit
2) Taper : #!/bin/sh
3) à la ligne suivante, tu entres : /sw/bin/gimp
4) Puis dans le menu format tu choisis convertir au format texte.
5) tu enregistres sur le bureau avec le nom Gimp.txt par exemple en sans masquer l'extension.
6) tu ouvres le terminal et tu tapes : mv ~/Desktop/Gimp.txt ~/Desktop/Gimp (puis entrer)
7) et encore une commande : chmod 755 ~/Desktop/Gimp
8) et voilà.... normalement, un double clic et sa marche si tu as un serveur X11 qui tourne...
9) changer l'icône pour en mettre une jolie.
10) dire si ça marche...
@+

Ça marche ! très bien même...

En fait, même si X11 n'est pas lancé, cela se fait automatiquement lorsqu'on double clique sur l'icône gimp, ou xemacs.
Ça marche avec les deux solutions.

Merci
smile.gif

Simon