Mac Pro Désactivation ports USB2 lors d’un mise en veille?

mesgenoux444

Membre confirmé
31 Juillet 2020
12
1
60
J’ai un disque système dans un boitier externe. Celui-ci est alimenté par une source électrique externe (secteur). La sortie de veille de ce disque SSD est problématique (bug, plantage…). La cause semble être l’alimentation secteur, permanente, du boitier. Le disque est donc toujours maintenu sous tension.

J’ai donc supprimé cette alimentation secteur et je l’ai remplacé par une alimentation sur port USB3 (sur carte PCI Interne). Sur une veille le port USB3 est désactivé. Le disque n’est plus alimenté semble-t’il. La sortie de la veille est propre et ne pose pas de soucis.

Afin d’économiser ce port USB3, je désire passer l’alimentation du disque externe sur un port USB2 interne du MacPro. Je me suis rendu compte que les 5 ports USB2 du MacPro sont toujours sous tension sur une mise en veille. La sortie de veille est de nouveau bancale après un repos d’une certaine durée.
Peut-on forcer le MacPro à couper l’alimentation de ses 5 ports USB2 sur mise en veille classique et prolongée?
 
Bonsoir. Je reprends la main , car j'ai manqué de précision au niveau du boitier externe et de sa connectique. Le boitier externe peut être connecté en esata ou en USB C. En esata, l'alimentation externe est nécessaire mais peut être aussi alimenté par un port USB du MacPro. En USB C, le port est auto alimenté. Sur le MacPro, seul le esata du boitier est bootable. Donc, j'utilise le esata.... sur carte PCI sonnet 4 x esata. L'USB C reste bootable avec le boitier externe pour un Mac plus récent tel que le Mac mini 2012. Sur le mini le problème de réveil, sur une veille, ne se pose pas.