macOS Sonoma Désactiver le déplacement des fenêtres vers la barre de menus pour remplir l'écran

domd

Membre confirmé
25 Juillet 2005
40
3
Bonjour à tous,
comportement du Mac par défaut qui me casse les pieds : lorsque je remonte une fenêtre sous la barre de menus, il tente de l'agrandir.
J'ai vu que, normalement, il y avait un réglage pour désactiver cette fonction mais je ne l'ai pas dans mes réglages Système "Bureau et Dock" (Sonoma 14.2.1)
Si quelqu'un connait la commande du terminal ou une autre possibilité pour désactiver cette fonction, je suis preneur...
Merci d'avance

Si quelqu'un connait la commande du terminal ou une autre possibilité pour désactiver cette fonction, je suis preneur...
Y'a pas de commande, cette fonction est bien présente conformément à la réponse #2 et c'est la même chose sous macOS Sequoia...

Capture-000.webp

Merci pour votre aide.
Et bien justement ... Je n'ai pas ces fonctions (voir PJ)
J'utilise 2 écrans mais je ne pense pas que cela ait à voir dans l'histoire. Pour le coup j'ai testé un seul écran mais le menu ne change pas.

A moins que les Macs Intels ne soient pas éligibles à cette fonction car je vois que mon MBP ne propose pas non plus ce menu.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-25 à 14.10.34.webp
    Capture d’écran 2024-11-25 à 14.10.34.webp
    44 KB · Affichages: 14
Je m'auto-réponds, d'après cette page, Apple a supprimé la fonction sur Sonoma pour finalement la remettre sur Sequoia.
No comment...

Ah oui exact, au temps pour moi...
J'insère une fonction puis j'autorise sa suppression : nouveauté :wink:

• J’adore
Réactions: boninmi