Désaffection de "la terrasse" ....

Perso j'ai fait mon deuil du bar et macg en général depuis un bail, comme de mon autre forum culturel, c'est comme un couple, y a un moment faut arrêter les frais, ça marche plus, on construit autre chose. Et franchement, je ne regrette absolument rien du bar, avec ************** (le quetzal volant), Téo Num, Jp Miss, j'ai la même chose en mieux sur FB, et demain j'espère ailleurs surtout car si on pouvait éviter cet énième GAFAM, ça serait top.
T'as diaspora pour ça.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et Human-Fly
Un deux, c’est deux — toc-tic-tic — ça marche ce truc ?

C’est marrant : je suis revenu ici un peu par hasard et je me demandais qui restait encore que je connaisse un tant soit peu.

Je constate que mes attributs, autrefois verts comme pour les académiciens — où est mon épée — me sont toujours accessibles. Il faudrait que je remette la main sur une Orval, les pieds sur la table basse et que je me laisse à échanger de nouveau ici peut être. Pour l’expérience ou je ne sais pas trop quoi. Si, le plaisir de relire certains d’entre vous sans doute.
 
Dernière édition:
@thebiglebowsky : Belle prise, tu as réussi à faire réapparaître @Nephou !!!... :up:

@Anthony : Tout va bien, The Big a trouvé un deuxième modérateur pour le Bar !!!... :D
La Terrasse va pouvoir repasser en modération à posteriori et le Comptoir va pouvoir réouvrir !!!... :cool:
 
Coucou regardez devant, la vie continue malgré ce foutu covid, à l'époque ou on va sur la Lune il n'y a jamais eu autant de silence, les gens ne se parlent plus. . les feux de l'amour on asséchés les causeries, la télé; les réseaux sociaux, et les gens se morfondent, à voir le taux de dépressions et suicide ! !
À chaque évènement je me remémore toujours ces 2 jeunes à l'hôpital militaire de maison Blanche allongés sur leur lit et qui resteraient le restant de leur vie "12 h sur le dos, 12 sur le ventre" à cause 'une balle dans la colonne ; je me disais quelle chance j'ai ; on peut me couper la jambe je serais toujours là donc on POSITIVE
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
GRk4qrx.png
 
euh... chatte ?
 
Je crois que ça fait presque 15 ans que j'ai des comptes sur les réseaux sociaux. Sauf etteur, je crois que je me suis inscrit sur Twitter en 2006,, puis MySpace je ne sais plus quand, et Facebook en 2009, je crois... Plus quelques autres...
Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à m'intéresser à ces trucs...
Je n'y trouve pas (ou disons peu) de contenus intéressants ou drôles pour mon goût personnel.
Et en effet, je trouve aussi qu'il y a moins d'implication là-bas qu'ici.

L'implication d'ici me convient bien. :)





Gros engouement, petit engouement, ou minuscule engouement, moi, c'est ici que je me sens bien. :)
Bien dit, lorsque j'ai repris le fil, interrompu par divers stage en CHU, je me suis rendu compte par comparaison que ce forum n'a rien à voir avec la facebouk . et autres.. .(j'ai horreur de l'Anglais depuis qui m’ont brulé Jeanne:arghh::pompous: D'Arc). C'est un tissus de moi je. . .moi J'ai . .comme si leur vie personnelle intéressais le public. Sur notre forum, l'entraide, les idées, le savoir des anciens Macofiles . . .sont vraiment d'autres valeurs qui servent l’intérêt général.
Petit coucou aux modérateurs :coucou:qui n'ont pas un travail facile, je dirais parfois ingrat. .et surtout bénévole, race qui à tendance à disparaître à notre époque, j'en sait quelques chose exerçant toujours.:peeking:

Bonsoir, oui j'ai vu mais cher ami, nous sommes en France et la langue officielle de même.J'en ai marre de me battre (avec succès parfois) contre tous ces logiciels en Français en première page et dés que tu rentre dedans c'est de l'anglais. La loi Toubon 1992 oblige les distributeurs matériels et autres à mettre une traduction en Français. Coup de chapeau aux entreprises allemande qui à chacune de mes demandes, m'envoie un courriel avec la traduction.:up: faire du commerce c'est bien mais le suivi est autre chose ça s'appelle la fidélisation. Même amazone m'a fait des traduction, pour certains produits.
Parfois j'ai l’impression d'être sur une autre planète, tellement le Franglais est à la mode. ex mail = courriel :merci:

Bonsoir les amis
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
La question du jour :

La terrasse jouit-elle d'une activité frénétique depuis ce retour à la normale ?

le Franglais est à la mode
Non seulement cela n'a aucun rapport avec the disaffection of the terrace – dont le sujet s'intéressait justement de savoir si elle était hasbeen ou pas – mais qui plus est n'a aucun fondement ! Te dire que la langue anglaise fait de même en empruntant au vocabulaire français expression et vocable dans son lexique ne servirait à rien, je le sais. Et pourtant je le dis ! Why ? me diras-tu ! Because te répondrai-je et d'ajouter life is life !

Mais tout ça on s'en cague !

Ce qui nous intéresse, enfin ce que j'aimerai savoir, c'est si cette terrasse revient en odeur de sainteté depuis qu'on a relâché la bride ! Je demande… Parce que si ça ne change rien, on remet le couvert, gniark gniark gniark !!! :vamp:
 
Parce que si ça ne change rien, on remet le couvert, gniark gniark gniark !!! :vamp:

Non... si macgé veut retrouver une terrasse vivante animée, ou on se boucule pour poster et ou on rit et tout, dans la bonne humeur... Il y a UNE solution; les posts rémunéré!! 1 post> 25 euros pour le posteur Et avec le droit de poster autant de fois que l' on veut... En moins d'un mois, la planète se bousculerat pour poster sur MacGé.
(Pour ma part, j' accepte les euros, les dollars, pas les bitcoins (j'y comprend rien)
 
La question du jour :

La terrasse jouit-elle d'une activité frénétique depuis ce retour à la normale ?


Non seulement cela n'a aucun rapport avec the disaffection of the terrace – dont le sujet s'intéressait justement de savoir si elle était hasbeen ou pas – mais qui plus est n'a aucun fondement ! Te dire que la langue anglaise fait de même en empruntant au vocabulaire français expression et vocable dans son lexique ne servirait à rien, je le sais. Et pourtant je le dis ! Why ? me diras-tu ! Because te répondrai-je et d'ajouter life is life !

Mais tout ça on s'en cague !

Ce qui nous intéresse, enfin ce que j'aimerai savoir, c'est si cette terrasse revient en odeur de sainteté depuis qu'on a relâché la bride ! Je demande… Parce que si ça ne change rien, on remet le couvert, gniark gniark gniark !!! :vamp:


Ce que ça change d'un point de vue statistique, je n'en sais rien.

Ce que ça change du point de vue du plaisir de poster pour les simples posteurs que nous sommes: nous postons à n'importe quelle heure, nous répondons "du tac au tac" si la personne à laquelle nous nous adressons est connectée, etc...
Bref, beaucoup plus de réactivité du forum, de spontanéité, d'interaction entre les gens.
Davantage de risques de poster une bêtise, une blague loupée, un post hors-sujet, etc, mais ce n'est pas pire qu'ailleurs, et à la limite tant mieux : ça fait partie du jeu ! :up:

Donc, encore une fois, je ne parle pas de données chiffrées ou plus ou moins objectivables, mais d'un ressenti de posteur, ton humble serviteur en l'occurrence.

Du point de vue du plaisir que j'ai à poster ici, entre la modération à priori et la modération à posteriori, c'est clairement le jour et la nuit !!!... :up:

Sans hésiter une seule seconde, vive la seule modération qui permet vraiment de poster avec plaisir : la modération à posteriori !!!... :up: