Désaffection de "la terrasse" ....

Pouahhhhhhh t'as réussi à me faire me connecter !! C'est pas mal déjà :D
Le bar est mort depuis longtemps, et oui on est sur les réseaux sociaux :)
Je passe par là car j'ai des soucis avec Thunderbird, je vais aller voir dans les forums techniques, ça fait un bail aussi !!
Jp Miss et Bertrand Gilot sont toujours aussi couillons, on se marre bien sur FB :)
 
Seule "la terrasse" est concernée par la modération à priori ! :bigtears:

Bah, a priori, ça me semble logique, puisque généralement au bar on est invité à boire avec modération... histoire d'éviter des déboires éventuels.
 
Pouahhhhhhh t'as réussi à me faire me connecter !! C'est pas mal déjà :D
Le bar est mort depuis longtemps, et oui on est sur les réseaux sociaux :)
Je passe par là car j'ai des soucis avec Thunderbird, je vais aller voir dans les forums techniques, ça fait un bail aussi !!
Jp Miss et Bertrand Gilot sont toujours aussi couillons, on se marre bien sur FB :)


:coucou:

En gros, c'est quoi l'intérêt de Facebook par rapport au Bar MacG ?... :)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Bah on y est quoi, tout simplement :)
Nan sinon, c'est un fil continu, tu participes ou pas, c'est pas moins riche, c'est juste différent, il y a moins d'implication que dans les forums et c'est pas forcément plus mal. J'étais énormément présent sur deux forums, Macg et un autre davantage culturel, et finalement le tout a fusionné sur FB et je trouve ça cool. Par contre je regrette que l'interaction se fasse via un gafam, mais bon vu que je suis sur mac, je vais pas trop la ramener. Les forums de discussion je les ai vus mourir en direct, faut arrêter de vouloir faire survivre un truc mortifère, ça se passe tout simplement ailleurs et différemment.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bah on y est quoi, tout simplement :)
Nan sinon, c'est un fil continu, tu participes ou pas, c'est pas moins riche, c'est juste différent, il y a moins d'implication que dans les forums et c'est pas forcément plus mal. J'étais énormément présent sur deux forums, Macg et un autre davantage culturel, et finalement le tout a fusionné sur FB et je trouve ça cool. Par contre je regrette que l'interaction se fasse via un gafam, mais bon vu que je suis sur mac, je vais pas trop la ramener. Les forums de discussion je les ai vus mourir en direct, faut arrêter de vouloir faire survivre un truc mortifère, ça se passe tout simplement ailleurs et différemment.

Je crois que ça fait presque 15 ans que j'ai des comptes sur les réseaux sociaux. Sauf etteur, je crois que je me suis inscrit sur Twitter en 2006,, puis MySpace je ne sais plus quand, et Facebook en 2009, je crois... Plus quelques autres...
Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à m'intéresser à ces trucs...
Je n'y trouve pas (ou disons peu) de contenus intéressants ou drôles pour mon goût personnel.
Et en effet, je trouve aussi qu'il y a moins d'implication là-bas qu'ici.

L'implication d'ici me convient bien. :)



Faut juste arrêter de vouloir que l'engouement soit le même par rapport une époque révolue.

Gros engouement, petit engouement, ou minuscule engouement, moi, c'est ici que je me sens bien. :)
 
Dernière édition:
Après l'intérêt et la qualité de ton fil facebook dépend de tes amis, virtuels ou non, c'est là que tout se joue.

Tu dois avoir raison ; j'hésite d'ailleurs à ouvrir un thread spécifique sur les réseaux sociaux... Pour essayer d'en comprendre l'intérêt, en gros... :D

Tu dois mieux connaître le sujet que moi.
Disons que l'aspect "communautaire" dans le meilleur sens du terme, je ne le retrouve pas sur les réseaux sociaux.
Même pas sur Facebook. Les autres sont peut-être pires dans ce domaine si c'est possible.

Ce que j'aime, ce sont des discussions intéressantes ou marrantes, idéalement les deux.
Et de quoi se fritter comme avant si on est pas d'accord... :D
Ou de quoi sympathiser si on l'est.
Ou sympathiser même si on n'est pas d'accord, dans l'hypothèse la plus haute !... :)

Avec des contenus assez divers et assez riches et, et pas forcément trop aseptisés.
Comme quand on s'engueulait sur l'Europe et que tu montrais ton cul dans Autoportrait. :)
Avec le petit train de la MGZ...
Le forum Rendez-vous...

Bon enfin pas forcément un copié-collé de cette époque, ce qui n'aurait pas d'intérêt.
Mais ce genre d'ambiance, avec the Big qui s'eclatait avec Kernic (sans doute un Breton :D ) et Panel. Et nous avec lui. :D

Je ne retrouve plus vraiment ça ici, mais je le trouve encore moins sur les réseaux sociaux...
Donc je reste ici. :)

Mais si tu as un argument "massue" en faveur de Facebook, ça m'intéresse.
Le truc génial qu'ils auraient et pas nous.
Pas pour me précipiter là-bas, mais au moins pour comprendre pourquoi le truc est devenu incontournable.


Tu vois, en gros ? :)


@thebiglebowsky

Tu as réussi à appâter JPTK ; bien joué ! :up:
Maintenant, le but du jeu, ça va être d'essayer de le garder encore un peu ici !... :woot:
 
Facebook, çà ne m'interresse pas.

Twitter, je pourrais y aller, mais çà ferait des dégats. J' irais dans le but de polémiquer (Ub truc que j' adore), mais je ne suis pas sur que je tiendrais sur la durée.

çà peut m' arriver d' aller y lire des trucs, et d' avoir régulièrement la tentation de m'y inscrire pour répondre et répliquer, y compris à l' artillerie lourde, mais je résiste.

Twitter çà me parait etre "je twitte donc j' existe"
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bah ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai retrouvé sur FB, comme si on était sur un long fil "actualités amusantes ou pas", "ce que vous écoutez en ce moment", "Raoult est-il un gros con", etc. Faut juste le temps d'agrémenter son fil d'actu, un peu comme au début sur internet où tu savais pas trop quoi faire :)

Twitter c'est trop le royaume de la petite phrase, insupportable. Moi j'aime bien défoncer les cassos sur FB, les crétins, les racistes, les homophobes et j'en passe, ça défoule.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Sur Facebook tu es moralement obligé d'accepter en amie ta tante qui poste n'importe quoi, sur twitter le pseudonymat et l'absence d'amis rend la navigation plus souple même si c'est impossible d'argumenter. Je suis un grand fan de twitter, ce qui se ressent sur la longueur de mes réponses ici.
Je pense partir prochainement des forums techniques, les gens se croient maintenant sur Siri ou Alexa. Par deux fois ces derniers mois j'ai vu le même sujet créé par deux personnes différentes à un quart d'heure de distance.
 
Bah ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai retrouvé sur FB, comme si on était sur un long fil "actualités amusantes ou pas", "ce que vous écoutez en ce moment", "Raoult est-il un gros con", etc. Faut juste le temps d'agrémenter son fil d'actu, un peu comme au début sur internet où tu savais pas trop quoi faire :)

Twitter c'est trop le royaume de la petite phrase, insupportable. Moi j'aime bien défoncer les cassos sur FB, les crétins, les racistes, les homophobes et j'en passe, ça défoule.

Je vais peut-être retourner faire un petit tour sur Facebook, du coup... :siffle:
L'idéal serait d'arriver à y recruter des gens pour le Bar MacG... :smuggrin:

Sait-on jamais ?... :)

Parce que moi, tant que le Bar MacG existera, ça restera ma priorité. ;)
C'est là que j'ai mes habitudes, et la plupart de mes contacts virtuels, et parfois des contacts réels aussi, d'ailleurs. ;)

Ce qui ne m'empêche jamais d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe...
Mais c'est toujours ici que je reviens ! :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
« Sur Facebook tu es moralement obligé d'accepter en amie ta tante qui poste n'importe quoi »

Bah en fait non :)
Rien à foutre perso, tu publies de la merde, tu gicles, que tu sois mon père, ma tante ou mon pote, ou mon frère, et bien heureusement dans mon cas, ça ne se présente pas.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Je vais peut-être retourner faire un petit tour sur Facebook, du coup... :siffle:
L'idéal serait d'arriver à y recruter des gens pour le Bar MacG... :smuggrin:

Sait-on jamais ?... :)

Parce que moi, tant que le Bar MacG existera, ça restera ma priorité. ;)
C'est là que j'ai mes habitudes, et la plupart de mes contacts virtuels, et parfois des contacts réels aussi, d'ailleurs. ;)

Ce qui ne m'empêche jamais d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe...
Mais c'est toujours ici que je reviens ! :)

Perso j'ai fait mon deuil du bar et macg en général depuis un bail, comme de mon autre forum culturel, c'est comme un couple, y a un moment faut arrêter les frais, ça marche plus, on construit autre chose. Et franchement, je ne regrette absolument rien du bar, avec ************** (le quetzal volant), Téo Num, Jp Miss, j'ai la même chose en mieux sur FB, et demain j'espère ailleurs surtout car si on pouvait éviter cet énième GAFAM, ça serait top.
 
Dernière édition par un modérateur:
I
Perso j'ai fait mon deuil du bar et macg en général depuis un bail, comme de mon autre forum culturel, c'est comme un couple, y a un moment faut arrêter les frais, ça marche plus, on construit autre chose. Et franchement, je ne regrette absolument rien du bar, avec ************** (le quetzal volant), Téo Num, Jp Miss, j'ai la même chose en mieux sur FB, et demain j'espère ailleurs surtout car si on pouvait éviter cet énième GAFAM, ça serait top.


Tu leur diras bonjour de ma part.
Teo en particulier.

Moi aussi, j'ai des gens auxquels je suis très attaché, ici.
En particulier si je compte les anciens et d'autres, d'inscription plus récente.
Et même s'ils sont moins nombreux qu'en 2005, faste période du Bar de MacG, les anciens et les moins anciens, ça fait encore bien trop de monde pour que je puisse les citer dans un seul post.

J'aime bien ton idée du vieux couple.
Je ne suis pourtant pas le plus ancien ici, mais MacG et moi, ça finit peut-être déjà par ressembler à un vieux couple.
Ok, il y a eu des périodes plus exaltantes et plus passionnées, mais entre le Bar (Terrasse même modérée à priori, et la Salle de Jeux), le Portfolio que je fréquente encore de temps en temps, et les forums techniques que je n'ai jamais totalement perdus de vue, il reste une sorte d'assemblage unique où je passe encore d'excellents moments.

Si je peux être de ceux qui ranimeront un peu la Terrasse un jour, tant mieux.
Sinon, tant pis.
C'est déjà très bien comme ça, en fait.


De mon point de vue, MacG, c'est un peu comme le sexe selon Woody Allen: (Je cite en substance)

"- Quand c'est bien, c'est vraiment très bien.
Et quand c'est moins bien... Ben c'est bien quand même."

Alors peut-être à un de ces jours sur Facebook ou ici...
Et ravi de t'avoir croisé à nouveau ici dans tous les cas ! :up:

Mais tant que les forums d'expression existeront sur MacG, mon port d'attache principal sera ici et nulle part ailleurs. :)