Désenregistrer un produit Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début

Que pensez-vous de l'enregistrement de produit Apple?

• Procédure utile

Votes: 6 85,7%
  • Procédure inutile

Votes: 1 14,3%

• Total voters
    7
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je publie cette solution, car j'ai été confronté à cette question et je pense que plusieurs d'entre vous doivent se la poser. Si vous vendez un produit Apple que vous ne voulez plus, vous comprendrez la grande pertinence de cette question (ce qui a été mon cas):

Comment désenregistrer un produit Apple?

C'est sûr que c'est facile pour enregistrer un produit via le lien d'enregistrement sur la page support de Apple. En réalité, c'est possible de désenregistrer vos produits, à tout moment. Il suffit de savoir la subtilité à l'intérieur même du site qui permet cette manœuvre. Ce que j'ai découvert à mon étonnement, car moi aussi au départ, je pensais que c'était impossible.

En fait, il faut passer par une autre page et on trouve l'option. C'est tout!

Je vous explique:

Dans la page Support du site de Apple, sélectionnez USA dans le choix de langue (en bas de page) pour pouvoir apercevoir la case Express Lane, le service de support en ligne (en bas à gauche). Cliquez dessus.

À l'intérieur, choisissez l'onglet My Products et entrer votre Apple ID et votre mot de passe.
Cliquez ensuite sur le lien My Support Profile.

Vous êtes maintenant dans votre page personnelle de support selon vos produits enregistrés.
Dans la section du bas à droite, vous pouvez gérer chaque produit séparément. Cliquez sur celui à désenregistrer.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la solution: le bouton Unregister. Ce fameux truc subtil... Suivez les consignes affichées et votre produit sera désenregistré.

Et voilà! Comme ça, votre acheteur aura l'entière propriété de votre produit vendu.

Vous m'en direz des nouvelles...

Ciao ;)

Dernière édition par un modérateur:
J'ai ajouté un sondage rapide, style vox pop...

Je serais curieux de savoir combien de personnes enregistrent ou non leurs produits Apple et l'utilité qu'elles accordent à cette procédure.

Merci de répondre au sondage en grand nombre! :D

L'enregistrement des produits est utile (voire nécessaire) pour faire jouer la garantie.

Par contre la page du site US "MySupportProfile" qui permet de lister ses produits est, pour l'instant du moins, assez "bidon"

ZZ4A9149C0.jpg

En effet ce n'est pas ce qui constitue, vu d'Apple, une liste officielle des produits en notre possession. J'en veux pour preuve que chacun peut y inscrire ce qu'il veut dès lors qu'il a le numéro de série du produit.

Pire (j'ai fait le test), on peut enregistrer le MEME matériel (même numéro de série) sous plusieurs noms sans que le système n'oppose la moindre résistance

Bon cela dit, le principe de cette page est intéressant et je suppose que c'est encore en version "béta" ce qui expliquerait que ça ne soit disponible que sur le site US

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: wizxomov
@wizxomov

Hello,

Super merci !!! justement je cherchais comment faire, j'ai vendu mon MBA 13" et je voulais faire le ménage...
;)

L'enregistrement des produits est utile (voire nécessaire) pour faire jouer la garantie.
.../...
chacun peut y inscrire ce qu'il veut dès lors qu'il a le numéro de série du produit.
Il est donc impératif de s'enregistrer. Parce que si tu te fais voler ton matériel, il suffit alors d'aller sur la page et de saisir ce qui va bien pour être 'officiellement' propriétaire, du point de vue Apple, s'entend. Alors que si tu t'enregistres, on peut espérer qu'ils font au moins un contrôle préalable sur le critère numéro de série-identifiant

• J’aime
Réactions: wizxomov

Par contre la page du site US "MySupportProfile" qui permet de lister ses produits est, pour l'instant du moins, assez "bidon"

ZZ4A9149C0.jpg

En effet ce n'est pas ce qui constitue, vu d'Apple, une liste officielle des produits en notre possession. J'en veux pour preuve que chacun peut y inscrire ce qu'il veut dès lors qu'il a le numéro de série du produit.

Pire (j'ai fait le test), on peut enregistrer le MEME matériel (même numéro de série) sous plusieurs noms sans que le système n'oppose la moindre résistance

Bon cela dit, le principe de cette page est intéressant et je suppose que c'est encore en version "béta" ce qui expliquerait que ça ne soit disponible que sur le site US

Salut REMY! Les grands esprits se rencontrent à nouveau! :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi, un certain ménage dans la page Support du site devrait être réalisé. Primo, Apple devrait adapter sa page Support pour que l'accès à la page My Support Profile soit beaucoup simple et rapide, et dans toutes les langues. Secondo, l'interface de la page My Support Profile devrait être corrigée, autant dans la disposition que les options. Leur équipe web a du pain sur la planche...

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

@wizxomov

Hello,

Super merci !!! justement je cherchais comment faire, j'ai vendu mon MBA 13" et je voulais faire le ménage...
;)

Pas de quoi Yoskiz! ;)

J'ai vécu la même situation pour vendre mon iPod classic. Évidemment, c'est maintenant réglé.

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

Il est donc impératif de s'enregistrer. Parce que si tu te fais voler ton matériel, il suffit alors d'aller sur la page et de saisir ce qui va bien pour être 'officiellement' propriétaire, du point de vue Apple, s'entend. Alors que si tu t'enregistres, on peut espérer qu'ils font au moins un contrôle préalable sur le critère numéro de série-identifiant

Bien sûr! Indispensable pour tout problème imprévu et un plus d'avoir le contrôle sur ses produits (enregistrer/désenregistrer).

Dernière édition par un modérateur: