desinstaller avast

myriamrs

Membre enregistré
11 Juillet 2009
8
0
36
bonjour , j'ai instaler avast! antivirus mac edition et il m'est impossible de le desinstaller.
en effet je ne peux pas le fermer car le bouton en haut a gauche rouge n'existe pas , donc meme lorsque je fais " forcer a quitter" ou que je met l'application dans la poubelle il apparait toujours.
aidez moi s'il vous plait.
merci de votre comprehension

qui sait ?
le fichier permettant l'installation permet peut-être la désinstallation ?

vous voulez désintaller l'application ou la quitter ? vous parlez de "bouton rouge" et "forcer à quitter". Or, un bouton rouge et l'option forcer à quitter, ça sert à... quitter, et non à désinstaller.

Donc ça serait bien d'avoir des précisions sur ce que vous cherchez à faire.

Sinon, dans Google en saisissant "déinstaller avast mac" on trouve ça
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5312637-deinstaller-avast-pour-mac

lorsque je fais forcer a quitter la fenetre avast disparait et reaparait directement !
je ne peux pas mettre laplication a la poubelle ou le desinstaller avec un logiciel comme cleanApp car il me dise que laplication n'est pas fermé et je ne peux pas la fermer car il ny a pas de bouton rouge !
je narrive donc pas a quitter ce programme !

et vous avez pas un tableau de bord Avast où vous pouvez régler si l'anti-virus doit s'ouvrir au démarrage de l'ordi ? c'est peut-être la solution. Si vous pouvez empêcher le démarrage de l'appli au démarrage de l'ordi, vous pourrez ensuite la désinstaller.

En passant, le bouton rouge sur Mac, pour n'importe quelle application, ça ne sert pas à quitter le logiciel, ça sert à fermer la fenêtre, ce qui est différent.