Desktop CD Ubuntu

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
37
Voilà, j'ai une petite question concernant Ubuntu. Pour rendre service à un ami, j'avais gravé le desktop cd d'ubuntu 7.04 : Je l'ai utilisé sans aucun problème sur un PC.
Rentré chez moi, je me suis demandé si ce même cd avait des chances de marcher sur Mac. Sans trop y croire, j'ai tenté un boot en appuyant sur "C" et comme je m'y attendais : aucune réaction. Le Mac ( PB G4 ) ne reconnait pas le desktop cd d'ubunutu comme un volume bootable ( il semble quasiment booter directement sur le disque interne )... A priori, j'en ai conclu assez logiquement que ces cd ne sont pas fait pour l'architecture Mac...
Alors voici ma question : Sur quels sites peut-on trouver des cd d'Ubuntu qui marchent sur Mac ?

Merci d'avance.
 
Ou changer de mac pour un mac équipé d'un processeur Intel :up::up:

Grace a Boot Camp il me semble qu'il est possible d'installer Linux, XP et même maintenant Vista, si ca c'est pas un beau coup marketing de la part d'Apple.
 
Ah ok, je me disais aussi... Merci beaucoup pour le lien en tout cas...

En fait je comptais m'acheter un nouveau mac en septembre et je risque même de repousser l'achat pour la sortie du 10.5... ( enfin je verrai à ce moment suivant les rumeurs concernant les dates de sorties ) Quand à savoir si je tiendrai jusque là :)
 
Feisty existe en PPC.
Cherche un peu sur les sites de torrents, je l'ai trouvé sur je-ne-sais-plus-quel-site.
Même s'il n'est pas supporté "officiellement", il existe toujours une communauté qui s'en occupe.
 
Merci beaucoup pour ces liens :)