Détourage dans Photoshop

pampelune

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2002
1 384
31
www.art-shots.net
Pourriez vous m'aider un peu SVP, parce-que je n'en peux plus de chercher dans l'aide sans succès pour un truc qui doit prendre deux secondes...

Voilà :

Je cherche à faire des icones de BD à partir d'un dessin dans lequel je voudrais garder uniquement le personnage et pas le fond. J'arrive à détourer le dessin, à créer un calque pour le personnage et un pour le fond, mais lje ne comprends pas comment n'avoir que le personnage.
J'ai bien essayé de rendre le fond transparent, mais je ne dois pas m'y prendre correctement car il s'affiche toujours en blanc...

PS : je débute, merci pour la patience !
 
Sélectionne le tracé puis dans la palette tracé -> tracé créer, puis toujours dans le menu de la palette masqu e-> créer en selectionnant le nom du tracé précedemment créer. Ne pas oublier que certains formats d'enregistrement ne prennent pas en compte les masques.
 
Avant de me lancer dans l'achat (souvent onéreux) d'un logiciel photo avec lequel je pourrais me lancer dans le détourage de photos, je souhaiterais me "faire la main" sur l'un ou l'autre programme... A moins qu'il n'y aurait quelque chose de gratuit ???


Bon, vous faites quoi dans "applications", là ? Pourquoi on s'est donné la peine de mettre un forum "arts graphiques" à votre disposition ? :siffle: