deuil

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
shocked.gif

-----------
-----------
----------)-

écoeurement, incompréhension, énervement, voila ce que je ressens.
Ca fait froid dans le dos aussi.

......
....

...

......

Toutes mes pensées pieuses vont aux victimes et aux familles des victimes, ainsi qu'aux sauveteurs.

Je félicite de tout mon coeur l'extraordinaire solidarité du peuple américain qui s'est mobilisé par milliers pour donner son sang en aide au victime.

Que Dieu protége l'Amérique.

Une pensée pour les victimes et les familles des victimes des attentats de New-York et Washington, mais aussi une pensée pour les 5000 africains morts lors des attentats sur les ambassades américaines il y a 3/4 ans, une pensée aussi pour les victimes quotidiennes des attentats dans les territoires occupés…

No comment

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:

Que Dieu protége l'Amérique.
<HR></BLOCKQUOTE>

Que Dieu protège aussi tous les pays où de telles ignominies se perpétuent…

Il y pas de nom pour une telle horreur.
Comme le bonze je suis loin d'être pro-américain, je les trouve suffisants et arrogants. Mais rien, rien ne peut justifier une telle barbarie. Je suis de tout coeur avec ceux qui se battent pour sauver ceux qui peuvent encore l'être, et j'ai une pensée très forte pour les familles des victimes. Et s'il vous plait, laissez dieu et consorts où ils sont, c'est au nom de dieux quels qu'ils soient que tous ces crimes sont commis.

[12 septembre 2001 : message édité par HURRICAN]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Et s'il vous plait, laissez dieu et consorts où ils sont, c'est au nom de dieux quels qu'ils soient que tous ces crimes sont commis.

[12 septembre 2001 : message édité par HURRICAN]
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord…
J'espère que l'on a pas pris mon post précédent pour une réflexion anti-américaine… (ma femme et ma belle- sœur sont américaines…
wink.gif
).
Je voulais juste rappeller que des victimes d'attentats il y en a tous les jours (moins spectaculaire j'en conviens) et qu'il fallait combattre avec la même force tous ces actes quelque soit leur origine et situation géographique…

a+

Je m'interroge devant tant de platitudes et lieux communs... Et je me dis que tout le monde a la mémoire bien courte. Les USA ont semé de par le monde une merde qu'ils sont en train de reprendre sur la tête, en soutenant tant de régimes de dictateurs au nom de l'anti-communisme, en réduisant des économies fragiles à néant au nom du libéralisme... Et ça vous étonne qu'ils reçoivent un peu du chaos qu'ils ont distribué. Comble du cynisme ce sont surement les ultra-islamistes qu'ils ont soutenu par le passé (les USA sont quand même un des rares états à avoir financé ouvertement les Talibans dans les années 80 par peur de l'invasion soviétique) qui les attaquent aujourd'hui. En imposant le lieu de la création d'Israel en 49 au mépris de tout bon sens (et au prix de la destruction de ce qui était alors un état palestinien), ils se sont attirés la haine de tout le monde arabe. Et ça vous étonne... moi pas.

Ce post est un post pour le recueillement et la mémoire des victimes.
LO, pour un débat politique, lance un autre post ou va sur un forum adapté à ca. Merci.
Si tu ne veux pas te recueillir, passe ton chemin s'il te plait. Merci.

Dieu ou Allah ou Yave n'y sont pour rien, trop facile de les invoquer. Les hommes et leur bétise, voilà les coupables.
Comme ci-dessus, je voudrais rappeler qu'ici c'est le recueillement et la peine. L'échange d'idées et le débat se font ailleurs.

[12 septembre 2001 : message édité par JediMac]

une pensée émue à tous les morts tués par la stupidité humaine lors de ces attentats....................................
..............................................................................
............................................................................

............................
frown.gif
frown.gif

de LO : "…Et ça vous étonne... moi pas. "
Non ce n'est pas étonnant du tout… mais je crois que si les messages sont axés sur le choc émotionel c'est que les envois sont faits par des membres "jeunes" qui n'ont pas le recul et la vision des atrocités passées et actuelles dans d'autres pays (NY aujourd'hui c'est comme Beyrouth tous les jours…)

par solidarite g decide de ne plus affiche ni signature, ni mes etoiles pour ces posts,

que sont mes 2 etoiles faces a tout ca

...une pensée émue pour toutes les victimes innocentes frappées par la barbarie...
...une pensée également pour tous les innocents qui paieront de leur vie le prix de la riposte...
...dans un cas comme dans l'autre, leur seule faute aura été d'être à un mauvais endroit au mauvais moment...
...Que Dieu, Allah et Yahve leur viennent en aide...

Statut
Ce sujet est fermé.