deuil

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je peux vous dire qu'à Toulouse, le choc est grand, Slug pourra confirmer.
Quand on voit les images d'endroits qu'on fréquentait tous les jours totalement dévastés, ça vous fait un choc.
Et quand on a la plupart de ses proches là-bas et que pendant 2 jours on essaie d'appeller sans succès, on comprend mieux ce que ressentent les américains.

@+

Si effectivement l'Amérique vient de reprendre sur la gueule la merde qu'elle a elle même jetée en l'air, n'oublions pas que les personnes qui étaient dans ces avions et dans ces deux tours n'y étaient pour rien.
Pleurons les comme nous pleurerions tout être humain injustement assassiné (pléonasme?).
Mais pourquoi n'avons nous pas autant pleuré les Rwandais ou les Bosniaques?
La vie d'un Américain a t-elle à nos yeux plus de valeur que celle d'un rwandais? Sommes nous tombés si bas?

Le probleme n'est pas que la vie Americaine valle plus ou moins que la vie du rwandais le probleme et le choc vient surtous du nombre de morts en si peut de temp et de l'importance des degats pour un "simple" attenta.
La vie de civil vaudras touours plus cher que la vie de militaires au yeux de tous meme si cela n'est pas le cas pour moi.
Le choc de ces attentas c'est surtous surtous de constater que des personnes dite "humaines" puisse au nom d'une croyance en arriver a une tel horreur.
Nous ne payons que notre soutien officieux aux actes de teroriste perpetrer partous dans le monde sous pretescte que ceux qui les font sont des "victimes" d'un "opresseur" quel qui soit. Je pense que la reaction des personnes qui pense que l'on reagis ainsi parceque ce sont les americains qui sont toucher serais differente si ct leur pays qui etais toucher.

En ce qui me concerne je concidere que des inocents on ete tuer par des barbares et c tous. Et ce quelque soit la couleur, la nationalite ou la religion des inoncents et des barbares.

frown.gif
----------------------

Statut
Ce sujet est fermé.