DHCP, Mac os prend toutes les adresses ip

matthieuo

Membre enregistré
2 Septembre 2008
3
0
Bonjour

J'ai un serveur dhcp et un mac os. Le Mac se fait attribué une adresse ip mais il détecte un conflit d'ip alors qu'il n'y en a pas puis passe à l'adresse suivante sans jamais réussir à en prendre une. résultat, il prend toutes les ip du réseau.
Sur le serveur DHCP j'obtiens avec les adresse ip en question "dhcp erreur".
J'ai testé un serveur DHCP widows et linux, meme problème.
Pas de problèmes avec XP ou Vista.
Si quelqu'un à une idée pour avancer sur ce problème ???

Cordialement
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Ta situation ne m'apparaît pas clairement.

Où se situe le serveur DHCP ? Sur un Mac ou bien sur un autre appareil ?

Quelles sont les configurations matérielles et logicielles ?

De quelle manière les symptômes que tu indiques ont été visualisés ?
 
Le serveur DHCP est sur un PC équipé de Windows 2003 Server ? C'est ça ?

Ton Mac tourne sous quelle version de Mac OS ?

Où as-tu tu voir qu'il détectait un conflit d'adresse IP ? Et qu'il "prenait" toutes les adresses IP du réseau (je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là, d'ailleurs) ?
 
Je sais c'est bizarre.
Le dhcp est sur un serveur 2003 ou linux
Coté matériel c'est un serveur quasi neuf 2003 R2, clients mac : j'ai le probleme avec des G3, G4, powerbook, ibook et le dernier noir 15p mais je ne sais plus comment il s'appel.
Coté os, sur ces mac il y à du 10.3, panthere et jaguard.
Je n'ai pas le message exacte, les utilisateurs sont partis avec les machines.
Je le met demain mais c'est du genre : conflit dhcp l'adresse est prise par telle adresse mac et rebellote.
Quand je dis il prend toutes les adresses c'est a dire qu'il commence par exemple à 192.168.1.56 puis 57 puis 58 jusqu'à 255. Sur les serveur elles ne sont pas relachées tant que le bail n'est pas terminé
 
Ce ne serait pas plutôt un problème sur le serveur DHCP de Windows 2003 ?

Parce que ça paraît louche que le problème survienne sur tous les Macs en même temps, alors que par ailleurs ça fait des années qu'on fait tourner des Macs avec DHCP sous différentes versions de Mac OS sans jamais avoir eu de problème.
 
Ce ne serait pas plutôt un problème sur le serveur DHCP de Windows 2003 ?

Je sais c'est bizarre.
Le dhcp est sur un serveur 2003 ou linux
Coté matériel c'est un serveur quasi neuf 2003 R2, clients mac : j'ai le probleme avec des G3, G4, powerbook, ibook et le dernier noir 15p mais je ne sais plus comment il s'appel.
Coté os, sur ces mac il y à du 10.3, panthere et jaguard.

Hello,

je rejoins PA5CAL, si tu as le soucis sur plusieurs clients, regarde du côté du serveur, surtout s'ils ont plusieurs os différents, il doit y avoir un truc avec ton 2003.

Fouille parmis les nombreuses options dispo sur le serveur, tu dois avoir une pauv' case cochée qui fiche le bazar... :mouais:

Antoine