Dictionnaire Spotlight

Bibisoul

Membre confirmé
13 Février 2009
25
0
Bonjour à tous ! :coucou:

Un peu de publicité pour ce petit logiciel découvert dans une revue : DictUnifier. Il permet d'intégrer de nouveaux dictionnaires à l'ordinateur, comme par exemple XMLittré. Bien pratique puisqu'on ne dispose que de dictionnaires en anglais.

Mo problème est simple : je voudrais savoir s'il est possible de créer un dictionnaire comparable, de sorte que je puisse l'intégrer à mon ordi avec DictUnifier. Le but c'est que quand je tape 2, Spotlight me réponde "Hydrogène" avec la liste d'isotopes (pour les scientifiques), ou qu'il me réponde "La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif." (pour les juristes) Bref, créer un jeu de question-réponse via Spotlight et le Dictionnaire.

J'ai donc deux questions : est-ce que je peux y arriver simplement en modifiant les informations d'un fichier existant, par exemple XMLittré ? sinon quelqu'un serait-il me dire quels sont les logiciels requis et les connaissances nécessaires pour réaliser un tel dictionnaire.

Le néophyte que je suis vous remercie pour vos informations :zen:
(et vous présente ses excuses si ce topic n'est pas déposé sur le bon forum) :modo:

Je n'ai pas de réponse à cette (intéressante) question. Mais une idée : ce ne serait pas plus simple de créer un fichier XLS, ou même une base de données ? Spotlight se chargeant de l'indexer.

De passage sur MacGénération, je me permets de faire remonter cet ancien message. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Bonne journée à tous !