Dictionnaire subjectif, expérimental et fantasmagorique

Tendron : n,m

Si on lui presse le nez, il en coule du lait.
 
  • J’aime
Réactions: Pierrou
Taré. adjectif.
A. Sens général
1.
[Génétique des espèces] Qui, atteint de défauts, est impropre à un usage industriel. C'était un taré, unique, génial, impropre à son propre monde. (Xavier Décé. Autobiographie d'un dieu, Orthez éditions)
2. [En parlant d'une personne] Qui est porteur d'une tare physique ou psychique. On rencontre dans ces forums bien peu de gens qui ne soient pas tarés. (F. Zébar, Sociologie des forums, X-Rousse).
3. Qui est corrompu, dont la conduite a entaché la réputation. Dans les diners en ville, ce type ne pensait qu'à tomber le futal. (Anonyme, Mémoires en nikaia. J. Medecin Ed.)
B. Héraldique. Qualifie la position du heaume ou du timbre au dessus de l'écu. Ce patochman est bien taré. (Philémon, Histoire de la Corse, Figatellistes réunis).
 
Je n'avais pas vu le fil d'odré dans la salle de jeu (que je fréquente peu).
Si un modérateur juge bon de fusionner ce sujet avec le sien, je n'y verrai pas d'inconvénient.
Je suis désolé pour ce doublon.

faut pas s'excuser comme ça Docounet, tu sais bien que tu es au dessus de tout soupçons
DocEvil : nm + nf + n/a : C'était mieux avant. Lieu commun, qu'importe que tout soitbien, pourvu que nous fassions en sorte que tout soit mieux qu'il n'était avant nous. Expression usitée par le Bailly D'Amok, juste étranglé par la corde détrempée de son arbalète, marquant la période tragique de la bataille de Crecy :siffle:
 
faut pas s'excuser comme ça Docounet, tu sais bien que tu es au dessus de tout soupçons
DocEvil : nm + nf + n/a : C'était mieux avant. Lieu commun, qu'importe que tout soitbien, pourvu que nous fassions en sorte que tout soit mieux qu'il n'était avant nous. Expression usitée par le Bailly D'Amok, juste étranglé par la corde détrempée de son arbalète, marquant la période tragique de la bataille de Crecy :siffle:
en Ponthieu… j'y tiens, j'en suis originaire…

(eh oui, je suis originaire d'une défaite ! :D )
 
Clavier n, m, variable suivant les modèles
Terminaison nerveuse, surtout si, à l'aide de grands signes, vous l'appelez Christian, beaucoup moins dans les cas de bon caractère. Doté de l'être, son mécanisme pourtant primaire (taper) semble s'animer et déchiffre la pensée de l'utilisateur qui s'en saisit.
Les combinaisons de touches y sont autant de bottes secrètes. L'expression "botter en touche" y trouve d'ailleurs mais surtout ici, son origine. Las. Le lecteur, moi en l'occurence, au détour d'une ALT et sans aucun CTRL devant le verre (s'il est cathodique) et partout dans le bar, réfléchit en vain, part en thèse devant le produit des assemblages réalisés à l'aide de l'instrument de torture qui nous occupe.
Car en fin de cession et contact inopérant, la touche "à tes risques", positionnée sous le moins prend alors tout son sens : l'effet masse du clavier numérique pousse à ne rien "entraver" (syn. : piger, voir pigiste ou utilisateur de clavier), pas même la marche parallèle des auteurs ou coutumiers des fils ainsi connectés. On parle alors de "fait-sot" ou de "peine-ombre" si le témoin lumineux est hors service. Puis on pourra s'exclamer "Tiens, comme d'hab, je perds le fil"
Il convient ensuite de presser sur EJECT, jusqu'au prochain RETURN en ressassant cette pensée "Je suis bas de casse, il sont majuscules ; tous ces claviers, ces lignes à haute tension, c'est bien du mystère. " (Monoeil) ou cette alternative en vers et (tout)contre tous :
"L'être, son ombre,
Lettres sont nombre." (L'autre Oeil)
 
(eh oui, je suis originaire d'une défaite ! :D )

Défaite : n.f. 1) Politique :qualificatif utilisé principalement pour qualifier la victoire du camp opposé. 2) Militaire : substantif utilisé sournoisement par l'ennemi pour qualifier notre géniale stratégie de défense élastique visant à favoriser une retraite couvrant un maximum de Km dans un minimum de temps.
 
  • J’aime
Réactions: two
Le faux. n. m. Le faux passe pour le contraire du vrai, lequel, du même coup, est considéré comme le contraire du faux. C'est Platon qui inventa le faux en méditant sur le miroitement des images à la surface de l'eau. Il s'empressa alors, avec raison, d'attribuer le faux aux artistes. Ceci fit que le faux eut longtemps mauvaise presse. Il était de bon ton de viser le vrai. Des méthodes furent même élaborées à cette fin. Mais l'éclipse du faux cessa il y a peu. Le faux commença à s'insinuer dans tous les replis de l'être. L'éclat du vrai pâlit, au point qu'on pensa qu'il allait disparaître. Pour survivre il devint le condottière du faux, ce qui fit dire à un auteur du XX° siècle que "dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux". Dès lors, le faux régna en maître. Les plus grandes passions, les sentiments les plus profonds se teintèrent de faux. Aujourd'hui le soleil ne se couche jamais sur l'empire du faux.
syn. : authentique
 
© :
Abréviation didactique des membres du cercle.
Ces membres se rassemblent autour d'un totem géant chaque année pour faire une grande ronde en Suisse.
Ensuite ils s'enduisent d'une potion dite "mélasse d'aptitude"...
On ne dira jamais quelle aptitude est incarnée dans chaque membre du cercle car certains d'entre-eux ne le savent même pas.
:D
 
La faux n, f.
Objet tranchant qui sert beaucoup en culture et éventuellement à s'étriper. D'utilité aléatoire sur les parcelles laissées en jachère, elle est "en revanche" redoutable, si on n'est pas manche, lorsqu'il s'agit d'épis rebelles qu'anime un vent qui se lève. «Déambulant, Urbain, le vagabond, crut voir au loin un fil nylon (syn. débroussailleuse) qui œuvrait. Le moteur était autre ; il ne s'agissait, amphet', que d'une faux sans doute bien aiguisée pour faire pareil outrage "à futaies".» A.C. Caché, dans «Les maux des autres ou la lecture qu'on en fait»
 
Forum : Si vous avez besoin de demander, c’est que vous n’avez pas le droit de savoir de savoir. Si vous n’aimez pas la réponse, c’est que vous n’auriez pas dû demander.
 
Confident : quelqu’un qui peut vous dire d’aller vous faire enc... chez les Dauquévilles et vous rendre heureux tout le long du chemin.
 
Question nom, genre chiant si on a pas envie de répondre. Syn : boulet, charge, poids. Par ext. : tare.
Formule magique amenant son auteur à montrer son intérêt pour ce qui l'entoure. Attitude toutefois risquée face aux requins s'il y en a, puisque le dit individu signifie, en faisant montre d'une grande naïveté, son ignorance quant au sujet abordé et les satellites forcément induits. «C'est quoi Dauquéville ?» (Un "useur" nul en communication sous-marine)
 
l'écrieur;4432221 a dit:
Taré. adjectif.
...
B. Héraldique. Qualifie la position du heaume ou du timbre au dessus de l'écu. Ce patochman est bien taré. (Philémon, Histoire de la Corse, Figatellistes réunis).
les sources, les sources !
http://www.blason-armoiries.org/heraldique/t/tare.htm

ce dit aussi pour décrire une balance honnête, car bien tarée
j'ai d'ailleurs du mal avec cette phrase qui comporte quelque incongruités.