Dictionnaire subjectif, expérimental et fantasmagorique

Euthanasie (n.f.) Lorsqu'une personne dans un état végétatif n'est maintenue en vie que par des appareils électriques et par le liquide d'une bouteille, ce substantif désigne le fait de débrancher les appareils et supprimer la bouteille.

Lorsqu'elle a appris ça, ma femme a débranché la télé et l'ordi, et a jeté toutes mes bières :rateau:

:D :D :D
 
Euthanasie (n.f.) Lorsqu'une personne dans un état végétatif n'est maintenue en vie que par des appareils électriques et par le liquide d'une bouteille, ce substantif désigne le fait de débrancher les appareils et supprimer la bouteille.

Lorsqu'elle a appris ça, ma femme a débranché la télé et l'ordi, et a jeté toutes mes bières :rateau:

:D :D :D

ET encore, t'imagines si tu avais atteint le stade Macinside:D
 
Euthanasie (n.f.) Lorsqu'une personne dans un état végétatif n'est maintenue en vie que par des appareils électriques et par le liquide d'une bouteille, ce substantif désigne le fait de débrancher les appareils et supprimer la bouteille.

Lorsqu'elle a appris ça, ma femme a débranché la télé et l'ordi, et a jeté toutes mes bières :rateau:

:D :D :D

Apparemment on a reçu le même mail/powerpoint... :siffle: :p :D

Edith : pas powerpoint, juste un "pdf" sur ce coup là...
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Erection : Chez l'utilisateur des forums MacGeneration : Phénomène analgésique chez le geek et le gamer, élément consternant chez le vétérant, note d'espoir chez les alcooliques.
Cité par : Amok - Ne se dit qu'en parlant des monuments ; DocEvil - Gode Save The Queen ; Sonnyboy - Si il y a de la chatte ; Supermoquette - i'm sorry i don't understand, i don't speak french. Next ; Teo - Au ciné, Magnum double chocolat sinon rien ; Macinside - burp!
 
ZITROUQUET ou ZîTROUQUET ou ZITRONQUET n. m.

× Didact. Zitrouquet. Sorte de petite pelle servant à enterrer dans le sable de la plage les yaourts qui n'ont pas été consommés avant la date estampée sur le couvercle.

× Didact. Zitronquet. Fixe-chaussette spécial pour cul-de -jatte. S'accrochant sur les omoplates, il permet de faire tenir les chaussettes sur les avant-bras sans que celles-ci glissent jusqu'au poignet.
"Il est parti pour la bataille
Il est parti, le fier tambour,
Et quand, touché par la mitraille
Ses jambes furent coupées court
Il cria "Je jouerai encore
Et puisque je ne suis pas mort
A vos côtés je marcherai.
Que l'on me donne un zitronquet !"

Léon Déroulède (le frêre de Paul) "Le Tambour blessé"


× Deux mille zitrouquets font une Macoute.
zitrouquet.gif


Le dictionnaire des mots qu'il y a que moi qui les connais. Par Jean Yanne (le type qui disait
"Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie."[FONT=Georgia,Courier]), 1968.

Addendum

Altern. Zîtronquet ou zîtronqué.
Se dit du membre d'un garçon circoncis par un chirurgien alcoolique.

[/FONT]
 
Tu en as oublié un : zi troquet : altération d'une locution utilisée par les hooligans britannique à la sortie du Parc des princes ou du Stade de France, lorsque leur équipe à mis la pile au Parrain saint germi : "Canne you chaud mi ze ouai tou zi troquet ?"

:D
 
  • J’aime
Réactions: joubichou
Table des éléments périodiques
Sorte de grand tableau avec des cases pleines de lettres et de chiffres, qu'on accroche en face d'établis qu'on appelle aussi paillasses, parce qu'elles n'ont pas du tout de paille.

Sert essentiellement à déterminer l'humeur de l'élément féminin voisin en fonction de la couleur de sa serviette périodique.

Un exemple fantasmagorique : le tableau périodique des éléments initié par l'artiste Azure Grackie :

 
  • J’aime
Réactions: NED et kisbizz