Différences entre versions de Painter...

PATOCHMAN

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2004
12 514
2 893
59
CORSICA
Voilà ; je dois recevoir une tablette Intuos 3 dans une semaine :love:
J'ai vu qu'elle était livrée avec Painter Essentials 2...
Je connaissais Painter Classic...
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me résumer les différences fondamentales entre Essentials et Painter 8 ou IX que j'ai tous les 2 essayés en versions d'évaluation....
C'est aussi pour savoir s'il est nécéssaire que je me fende de la dernière version de Painter au lieu de me contenter d'Essentials.
Je sais ; je saurai dans une semaine.... Mais c'est trop long d'attendre... :rose:

Merci :zen: :zen: :zen:

PATOCHMAN a dit:
Voilà ; je dois recevoir une tablette Intuos 3 dans une semaine :love:
J'ai vu qu'elle était livrée avec Painter Essentials 2...
Je connaissais Painter Classic...
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me résumer les différences fondamentales entre Essentials et Painter 8 ou IX que j'ai tous les 2 essayés en versions d'évaluation....
C'est aussi pour savoir s'il est nécéssaire que je me fende de la dernière version de Painter au lieu de me contenter d'Essentials.
Je sais ; je saurai dans une semaine.... Mais c'est trop long d'attendre... :rose:

Merci :zen: :zen: :zen:

J'ai peinter essential et painter IX... bah ca n'a rien a voir
Essential est TRES axé grand public (tres peu d'outils, peut etre 10... contre beucoup plus sur IX).
il n'y a pas toute la serie de fenetre flottante (avec le melangeur et tout).

Bref on choisis crayon ou feutre et on dessine. Basta.

Je dois dire que quand mes 30j d'evaluations seront terminés de IX... je vais craquer pour m'acheter la version educ (80 euros c cool)

sur amazon.fr en précommande

moi aussi j'ai craqué !

cette version est bluffante au niveau de l'optimisation.

C'est vrai qu'elle est bien cette version ! :love: Bon, ça rame quand même pas mal sur mon pauvre G4 466 malgré les 768 Mo de ram... :(
Par contre, l'interface est tout de même un peu bordélique à mon goût... et il y a des outils que je ne trouve pas trop justifiés : quel est l'intérêt d'avoir de l'acrylique numérique ? Ça ne sèche pas plus vite que l'huile...;) Deux types d'aquarelle, deux types d'encre...

I had a dream, Painter X aurait une interface aussi belle et intuitive que les produits KPT (C'est bien Corel qui a repris ça non ?), une sorte de table à dessin avec des tiroirs dans lesquels on vient piocher ses crayons et ses pinceaux, un gobelet rempli du médium adéquat (eau, térébenthine...) pour diluer les couleurs sur sa palette (et plus besoin d'utiliser deux formes différentes pour avoir un pinceau sec ou mouillé). Et aussi la possibilité d'attribuer des facteurs d'absorption, d'humidité et de diffusion au papier (et non pas aux outils), bref un environnement plus modulable et encore plus réaliste. Tiens, si j'ai le temps je vous ferai un petit crobard ! :D