Difficulté avec le glisser-déposer dans le Finder

fabang

Membre confirmé
25 Décembre 2010
17
0
Bonjour,
J'ai toujours des difficultés avec le finder quand je fais un glisser déplacer, le fichier atterri toujours n'importe ou (souvent dans la racine de utilisateur) et je passe des plombes à le retrouver.
Quand on relâche le clic, il faut que le pointeur soit ou? sur les lettres du nom du répertoire destination, dans la surface du répertoire (la ou il y a liste des fichiers)?
Ca marche jamais alors qu'il n'y a aucun problème avec windows pour faire la même manip.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne plus afficher les fichiers dans le mode ou l'on à une colonne par sous-niveau, mais d'afficher uniquement le sous-niveau.
Il y a un truc que je n'ai pas pigé, ou alors il faut appuyer sur une touche en plus du clic pour forcer la destination la ou est le pointeur? est-ce un problème de paramètrage?
Ou puis-je trouver un tuto qui montre bien comment faire?
 
Soit on pointe dans un dossier déjà ouvert, auquel cas, on peut relâcher et zou! ça copie.

Soit on pointe vers le nom d'un dossier. Là, on est sûr du point de chute quand le nom du dossier prend un fond de couleur. Si on reste encore un peu, ça clignote et c'est ce dossier qui est ouvert et on retombe dans le cas précédent.

Mais je ne vois pas de réelle différence entre Mac OS X et d'autres systèmes, sur ce point.
 
conseil
faire ces manips avec DEUX fenetres finder
une calée sur la zone source
l'autre zone de destination dépôt
 
Merci a tous, j'avais bien raté quelque chose. Pointer avec suffisamment de précision pour que le dossier pointer devienne bleu, puis attendre qu'un liseret apparaisse autour (ça j'avais jamais remarqué) et là ça marche bien.