iPhone 11 Difficulté avec le tiroir de la carte SIM de l'iphone 11

Zenos

Membre confirmé
20 Janvier 2021
10
0
23
Bonsoir à tous,

C'est une question assez particulière que je vous pose ici, mais je trouve ça particulièrement difficile d'ouvrir le tiroir de la carte sim de cet iphone, à moins de forcer comme un bourrin et encore.. J'ai beau utiliser l'outil (la clé) prévu à cet effet avec le bon positionnement, je suis dans l'obligation d'appuyer très fort pour avoir une chance de voir le tiroir de la carte Sim sortir.

Ma question est donc la suivante : appuyer très fort pour ouvrir le tiroir de la carte SIM, peut-il endommager l'appareil ?
Plus largement, est-ce normal de galérer autant dans l'ouverture du tiroir de la carte SIM ? J'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un défaut de conception...


Respectueusement,
 
En effet, il faut appuyer assez fort. J'ai toujours trouvé ça normal et rassurant.
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon, alors ton message me rassure d'une certaine façon, car lorsqu'on visionne des vidéos youtube, on a l'impression que les personnes qui filment ne font aucun effort lorsqu'ils appuient sur le tiroir. Or, dans la réalité, il faut y aller...

J'avais juste peur que ça endommage quelquechose. Mais apparement la seule chose qui peut s'abimer c'est le lecteur sim, et sachant que mon iPhone reconnait encore la SIM, je suppose donc qu'il n'est pas endommagé ( à moins qu'il le soit a posteriori, mais ça m'étonnerait que cela se fasse de manière spontanée ).
 
Certains tiroirs ont peut être des problèmes car quand j'ai voulu remplacer la carte du 7 de mon épouse j'ai du aller au magasin Apple pour le faire, je n'y suis jamais arrivé...
 
  • J’aime
Réactions: Zenos
Certains tiroirs ont peut être des problèmes car quand j'ai voulu remplacer la carte du 7 de mon épouse j'ai du aller au magasin Apple pour le faire, je n'y suis jamais arrivé...
Ah oui donc ce n'est pas juste moi qui galère hahaha

Mais ils devraient vraiment retravailler dessus...