Dilemme iphone x ou switch vers android

maintenant que le mate 10 pro est sorti je suis de plus en plus tenté .....^^

surtout que sur different site il le prédisait au alentour de 900 1000 euros et finalement la bonne surprise est quils le sortent a 799....

je ne m y connait pas trop trop mais il a l air vraiment sympa :)
 
Oui sur le papier, à voir maintenant en "vrai".
Quand ils ont présenté Bixby sur le S8 ça devait aussi être une révolution avec un vrai assistant etc. Au final ça sert à rien et c'est pas au point surtout
 
  • J’aime
Réactions: panany
je crois je vais définitivement me lancer sur ce huawei mate 10 ... sauf si quelqu un a un meilleur modele a me proposer je suis ouvert a toutes proposition ^^

et quelqu un a une idée de combien je pourrai revendre mon iphone 7? en tres bon état :) 32GB :)
 
Salut alors je sais pas si mon avis va aider ,mais il y a peu je suis parti d androïd pour iPhone. Pourquoi car les maj androïd m’on fais planter mon s7 edge 2 fois et a force ,cela fatigue ,sans compter les ralentissements les bug et j’en passe juste a cause du fais qu une marque fais le matériel et Google le système alors souvent ça plante si le système n’est pas mis au point avant d être envoyer sur les terminaux.
J’ai pris un iPhone 7 Plus j’ai retrouver toute mes appli habituel je suis rester avec Google pour certaines mais Apple a bien fais les choses vu que mes contacts,agenda, mail tout a été récupéré et après 7 jour d utilisation j en suis ravie. Voilà à toi de voir
 
  • J’aime
Réactions: Daboud
Il a l’air pas mal ce Mate 10 Pro par contre 800€ pour du Huawei j’ai quand même du mal.

L’iPhone 7 s’il est en parfait état dans les 500€ maxi.
 
Hello!
Alors au final sur quoi s'est porté ton choix ?

Moi j'ai l'iPhone 7 et je suis toujours en hésitation avec l'iPhone X ou le Mate 10 pro. C'est Android qui me fait douter. Et aussi car j'ai un mac, et qu'on se le dise, l'écosystème Apple est bien foutu.
 
Pour ma part j’ai switché vers Android (Oneplus 3T) il y a un an et je suis enchanté, rien ne me manque de iOS.
L’appareil est super stable et rapide, aucune baisse de performances. On peut le personnaliser avec des themes et des widgets très facilement et aussi obtenir vraiment le lanceur qu’on veut (j’utilise Nova launcher qui est top et permet de faire tout ce quel’iphone propose). iCloud est avantageusement remplacé par tous les services Google (photos et musique qui stockent ma bibliothèque gratuitement, Drive, Keep pour les notes, agenda, contact et même la continuité avec airdroid), qui sont tout à fait compatibles avec Mac et iPad que j’ai toujours.
Je viens donc de reprendre un Oneplus 5T avec un magnifique écran Oled 6 » 128 GB pour 500 EUR...

Il a fallu un peu se préparer mais il y a des facilités pour transférer la musique et les photos et les documents du mac vers les services google.

J’etais vraiment sceptique car j’avais testé Android il y a 5 ans sans succès, mais là ils ont vraiment beaucoup évolué.
 
J'ai été confronté par le meme dilemme... Garder un mac mais quitter l'iPhone
J'ai donc testé avec un xiaomi Redmi Note 4 64GO à 150€ afin de faire joujou. Et là surprise...
L'OS est juste top, mieux qu'iOS selon moi. En gros t'as un iPhone mais que tu peux casser sans pleurer, et sans la moucheté d'Android. Le système MIUI étant un fork par une vulgaire surcouche.

Bien sur à 150€ il ne faut pas t'attendre à des prouesses niveau photo, mais si tu peux mettre le double t'aura un périphérique équivalent.

J'ai eu des iPhones depuis le début, je ne supportais plus la logique forcée d'Apple qui te fais mettre à jour ton tel en lui faisant perdre 30% de ses perfs à chaque fois (j'exagère juste un peu mais je suis pas loin de la réalité)

Cerise sur le gateau je peux mettre deux cartes SIM ou alors 1 carte SIM et une micro SD.
Le passage sur les services Google s'est fait sans problème, en meme temps tout est gratos donc bon, difficile de faire mieux.

J'ai aussi équipé ma maison en domotique Xiaomi (camera à 15€, Lampes smart led à 10 € etc... Bref t'as une gamme de produits impressionnante, qui est présente bien qu'avant Apple présente son Homekit, comme quoi les chinois ne copient pas tout (même si l'OS lui est clairement pompé sur iOS.

Je reviendrai peut être sur des iPhones, quand Apple aura cessé de prendre ses clients pour des vaches à lait, même si j'aime toujours la marque malgrès tout.
 
J'aime assez MIUI mais généralement je retourne à d'autres lanceurs. Les Xiaomi offrent un rapport qualité/prix très satisfaisant. Cependant, je reste circonspect sur la partie domotique : on a parlé des atermoiements d'Aple avec la sécurité de Homekit et ils sont regrettables ; je ne suis pas certain que d'autres fabricants soient forcément meilleurs et davantage concernés par la sécurité de leurs objets. Assez souvent, les objets connectés sont mal conçus et mal maintenus sur ce point.
 
Encore plus simple : j'ai un téléphone avec chacun des systèmes.
Et je n'aime véritablement ni l'un ni l'autre :)

Pour l'iPhone X, si je mets de côté que je ne l'achèterai pas (aucun intérêt pour mon utilisation, prix à des coudées au-dessus de ce que j'accepte de payer pour un téléphone), je pense qu'on a intérêt à le prendre en main et à l'évaluer avant de se lancer.

Par ailleurs, je reste circonspect quant à FaceID. Surtout avec la disparition de TouchID. Souvent mon téléphone est posé sur la table à côté de moi et j'utilise TouchID pour l'allumer/le déverrouiller, sans avoir à l'approcher ou à incliner le visage. Par exemple, à cet instant précis, l'axe de mon regard fait un angle entre 30° et 45° avec le plan du téléphone : aucun problème pour le déverrouiller du doigt et consulter mes mails.
Avec FaceID, je crains de devoir le rapprocher et le mettre juste sous mon nez ou de devoir le soulever. Pas pratique du tout.

Non,pas besoin de mettre son nez sur l’iPhone
Je trouve très pratique Face ID,
Je ne reviendrai pas arrière !!2[emoji41][emoji41]
 
Bonjour,

Je suis entre les deux (Galaxy Note 8) et iPhone X. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet mais je fais essayer de synthétiser cela :

Le Galaxy Note 8 offre plus de technologies et moins de compromis à un prix plus "serré". Il propose l'équivalent du Face ID en plus du Touch ID et d'un scanner oculaire. Le stylet offre des fonctionnalités inédites (faire des copies d'écran localisés) et l'écran, OLED, est plus grand que celui de l'IPhone X et ne souffre pas d'une encoche handicapante et la politique du Samsung Store étant plus cool, il y a beaucoup de logiciels que tu ne trouverai pas sur iPhone (si tu veux regarder la télévision américaine ou anglaise en live par exemple). La possibilité d'étendre la mémoire via une micro-sim ou d'insérer deux cartes sim dans un téléphone sont des arguments, à mon sens, sérieux.

Si tu es déjà sur IOs depuis pas mal d'année, je te conseillerais pourtant de rester sur iPhone (quel que soit l'IPhone): l'expérience d'utilisation, la simplicité et l'ergonomie restent à mon sens nettement supérieurs. Les seuls personnes à qui je conseillerai un téléphone Android en lieu et place d'un IDevices sont celles qui n'ont jamais eu d'IPhone.


Ps. je trouve toujours que le prix de l'IPhone est indécent et c'est un téléphone que je comptais boycotter; malheureusement, le nécessité d'avoir un nouveau téléphone s'est fait imposée à moi et je ne voyais pas trop ce qu'il était possible de prendre chez Apple (IPhone 8 trop petit, iPhone 8 Plus assez cher et au design vieillissant donc risque de décote sérieuse l'année prochaine...). On est toujours un peu prisonnier chez Apple quand on a investi dans un écosystème dont les iPhone sont la pierre angulaire.
 
Dernière édition:
bonjour
d'apres mon expérience professionnelle chez samsung je vois que le faite d'installer des fichiers APK dont on est besoin sur android a un impact direct sur le terminal vaux mieux de prendre un iPhone ça sera plus sécurisé et fiable
 
Une apk est un fichier d'installation d'application.
Les applications installées depuis les stores, Apple ou Android sont aussi des apk.
La seule différence est que les store sont censés garantir que les fichiers disponibles sont vierges de virus ou autres malwares, à la différence des fichiers trouvés sur le net.
Ce n'est ni plus ni moins que la même chose que télécharger un soft sur un ordinateur.
Et vu la fiabilité toute relative des stores qui font souvent la une du net quand un logiciel malveillant est trouvé chez eux, je crois que c'est plutôt une question de bon sens quand on télécharge une apk, de s'assurer au mieux de sa "propreté".
En cela je ne vois pas le rapport entre Samsung et les apk...
Quand à l'écosystème Apple, il a démontré plus d'une fois ces dernières années qu'il n'était plus aussi sûr que par le passé, en tout cas pas plus que les autres...
 
bonjour
d'apres mon expérience professionnelle chez samsung je vois que le faite d'installer des fichiers APK dont on est besoin sur android a un impact direct sur le terminal

oui,ça mange de la place....
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
bonjour
d'apres mon expérience professionnelle chez samsung je vois que le faite d'installer des fichiers APK dont on est besoin sur android a un impact direct sur le terminal vaux mieux de prendre un iPhone ça sera plus sécurisé et fiable
Si tu fais toi-même ta petite application, ce sera un APK que tu installeras à la main et ce n'est pas pour autant qu'il est dangereux. Quant à l'impact, cela dépend évidemment de ce que fait l'application en question : il est impossible de tirer des généralités utiles de cet exemple.

Par ailleurs, les équipes en charge des magasins d'applications, malgré toute leur bonne (?) volonté, ne pourront jamais t'assurer de l'innocuité de toutes les applications. Et, après tout, on ne connaît pas forcément leur cahier des charges interne.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
bon je reviens vous donnez mpon avis plutot objectif suite a mon passage sur android ( apple a depasser les bornes pour moi avec leurs iphone x a 1200 boules.. )

comme je l ai deja dis precedement j avais deja tenté un switch il y a 4 ou 5 ans j étais passé sur samsung je ne sais pls trop lequel.... bref ca m avait vite soulé ...
j étais donc retourné sur iphone jusqu il y a 2 mois environ ...

Je me suis laissé séduire par la marque one plus, et je me suis donc pris le one plus 5T ....

et ben franchement android a BEAUCOUP évolué.... pour le moment je ne ressent aucun manque d IOS ( et encore moins depuis la version 10 avec plein de bug et de freeze sur mon iphone 7!!!! )
le téléphone one plus est vraiment tres tres bien tres bonne finition, tres bonne qualité, tres fluide... juste un petit hic la qualité des photo en basse lumiere ( mais qui a été deja pas mal corrigé suite a la derniere mise a jour )
la "face ID" de one plus est instantané et fonctionne tres tres bien, l emprunte digital est plus rapide que sur mon iphone 7, l écran est tres beau .... et le prix 450 euros .... bon.. ^^


dans tout les cas pour le moment je ne regrette en rien mon switch... :)
 
Le Galaxy Note 8 offre plus de technologies et moins de compromis à un prix plus "serré". Il propose l'équivalent du Face ID en plus du Touch ID et d'un scanner oculaire.

Aucun équivalent de Face ID sur le Note 8 mais un scanner d'iris. Et ce scanner d'iris a plein de limitations en plus d'avoir un fonctionnement pas toujours super fiable (pas de lunette de soleil, ne fonctionne pas dans le noir, etc). Le "Touch ID" de Samsung marche en revanche très bien, quand tu arrives à pointer ton doigt sur le capteur d'empreinte placé tellement haut (et décalé sur la droite à coté du capteur photo).

Attention : le Note 8 est certainement un excellent téléphone. Mais si Face ID n'est pas l'idéal pour beaucoup, difficile de trouver que les choix multiples de Note 8 respirent l'efficacité et l'ergonomie...

Ps. je trouve toujours que le prix de l'IPhone est indécent et c'est un téléphone que je comptais boycotter; malheureusement, le nécessité d'avoir un nouveau téléphone s'est fait imposée à moi et je ne voyais pas trop ce qu'il était possible de prendre chez Apple (IPhone 8 trop petit, iPhone 8 Plus assez cher et au design vieillissant donc risque de décote sérieuse l'année prochaine...). On est toujours un peu prisonnier chez Apple quand on a investi dans un écosystème dont les iPhone sont la pierre angulaire.

Prisonnier du choix de l'iPhone X ? C'est rigolo ! Tu fais une drôle de victime... :bookworm:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Tox