Dilemme iphone x ou switch vers android

Aucun équivalent de Face ID sur le Note 8 mais un scanner d'iris. Et ce scanner d'iris a plein de limitations en plus d'avoir un fonctionnement pas toujours super fiable (pas de lunette de soleil, ne fonctionne pas dans le noir, etc). Le "Touch ID" de Samsung marche en revanche très bien, quand tu arrives à pointer ton doigt sur le capteur d'empreinte placé tellement haut (et décalé sur la droite à coté du capteur photo).
Le scanner d’iris du S8+ fonctionne avec lunette de soleil et même dans le noir. Le vrai problème c’est qu’il fait bien placer ses yeux dans les cercles. Et ça c’est bien moins pratique que FaceID.
 
Le scanner d’iris du S8+ fonctionne avec lunette de soleil et même dans le noir. Le vrai problème c’est qu’il fait bien placer ses yeux dans les cercles. Et ça c’est bien moins pratique que FaceID.


moi j ai le one plus 5t et la reconnaissance faciale est super et instantané ... moi qui pensait que ca allé etre gadget et que je n allais jamais l utilisé, au final je.n utilise jamais le lecteur d empreinte ..
 
Le scanner d’iris du S8+ fonctionne avec lunette de soleil et même dans le noir. Le vrai problème c’est qu’il fait bien placer ses yeux dans les cercles. Et ça c’est bien moins pratique que FaceID.
Sur MacG, le retour de Nicolas disait qu'avec de simples lunettes classiques, la réussite du scanner diminue drastiquement. Sur Youtube, des tas de reviews sérieuses pointent du doigt que dans le noir et avec des lunettes de soleil, c'est souvent le fail.

Après, je veux bien, je n'ai pas le téléphone, donc ça reste du "lu, vu" (et encore une fois, je pense que le Note 8 est un excellent smartphone, à première vue).
 
Sur MacG, le retour de Nicolas disait qu'avec de simples lunettes classiques, la réussite du scanner diminue drastiquement. Sur Youtube, des tas de reviews sérieuses pointent du doigt que dans le noir et avec des lunettes de soleil, c'est souvent le fail.

Après, je veux bien, je n'ai pas le téléphone, donc ça reste du "lu, vu" (et encore une fois, je pense que le Note 8 est un excellent smartphone, à première vue).

Avec mes lunettes de vue ça marche et je ne suis pas le seul. La plus grosse difficulté c’est d’avoir les yeux dans les cercles pour que le scanner fonctionne et ça n’est pas pratique il faut souvent recommencer. Mais par moment ça marche du premier coup.
Pour les lunettes de soleil je pense que ça marche avec des modèles pas trop foncé. A mon avis celle qui font miroir doivent poser problème. En tout cas les miennes fonctionnent avec le S8+.

Après ce qui est assez triste c’est le peu de détails des pseudos review. Évidemment que dans certains cas ça ne marchera pas. Mais faudrait tester une quantité importantes de cas. Tous les iris ne sont pas les mêmes toutes les lunettes non plus.
 
Le note 8 est a 709€ à la Fnac.
Un ami, qui voulait le X 256 go, me demande le conseiller.
Qu’en pensez-vous ?
Sur l’iPhone X, je lui conseille l’applecare +.
IPhone X avec étui et AppleCare : 1.600€
Note 8 : 709€ .....
 
Le note 8 est a 709€ à la Fnac.
Un ami, qui voulait le X 256 go, me demande le conseiller.
Qu’en pensez-vous ?
Sur l’iPhone X, je lui conseille l’applecare +.
IPhone X avec étui et AppleCare : 1.600€
Note 8 : 709€ .....
T'as comparaison est un peu étrange, non ?

Le Note 8 - tout du moins sur fnac.com - c'est 809 euros. A ce prix, c'est 64 go et sans service d'extensions de garantie et ou de remplacement en cas de casse.

Le même iPhone X en face - avec 64 go donc, c'est pas 1600 euros, c'est 1159 euros.

Différence de prix : 350 euros (ce n'est pas rien). Et là, tout dépend de ton ami, de ses choix, de ses achats côté Android ou côté iOS, de son éco-système (s'il possède un mac, l'iPhone est vrai plus), de son budget, etc. Sinon, ce sont deux excellents téléphones.

Si ensuite ton ami veut absolument l'Apple Care (perso, je m'en passe très bien) et qu'il lui faut absolument l'iPhone avec 256 go, c'est encore autre chose.
 
Avec l’offre de remboursement de Samsung de 100€, le note coûte 709.
Une carte sd permets d’étendre sa mémoire.
On peut donc comparer le note 8 au X 256 go.

La fragilité du X impose quasiment l’applecare + : si le dos en verre est brisé, le téléphone ne sera pas réparable.
 
Une carte sd permets d’étendre sa mémoire
Une Twingo avec une remorque, ça n'a jamais fait un Scénic...

La fragilité du X impose quasiment l’applecare + : si le dos en verre est brisé, le téléphone ne sera pas réparable
Tu cherches surtout à te convaincre toi-même avec des arguments infondés...
_ Les 256Go ne sont pas obligatoires, surtout à l'heure du cloud où les fichiers les plus volumineux (photos et vidéos) peuvent être uploadés et le stockage optimisé sur le smartphone. Quant à la musique elle se streame!
_ Beaucoup de gens prennent juste soin de leur smartphone, et même plus fragile avec un dos en verre, ça n'est pas un du cristal. A ce que je sache le Note 8 a aussi un dos en verre, et l'écran avant qui déborde sur les tranches (souvent la zone la plus impactée lors d'une chute) est sans doute plus fragile que le pourtour en acier de l'iPhone X, non?
_ Quant à comparer 2 flagships aussi différents, c'est un débat de geek ou d'enfant gâté (qui n'utilisera son smartphone HDG que pour jouer à Candycrush et à Facebook...).
Un acheteur lambda ira d'emblée vers le Note 8 parce qu'il est moins cher, parce qu'il a un écran géant, parce qu'il a un stylet, quand un acheteur lambda ira d'emblée vers l'iPhone X parce qu'il est habitué à l'écosystème Apple et à iOS en particulier, parce qu'il veut juste remplacer son iPhone vieillissant et le 8 ne fait pas bander...etc.

Un ami (...) me demande le conseiller.
Qu’en pensez-vous ?
Vu ta propre incertitude, si vous êtes réellement amis, le mieux est de lui dire que tu ne sais pas!
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et NestorK
Il m’a demandé conseil, car je possède un iPhone X.
Je n’essaie donc pas de convaincre que le note 8 est mieux, sinon j’aurais le note 8.
J’essaye juste d’être objectif.

Concernant le cloud, je pense qu’il y une lacune.
Il est possible de stocker ses photos sur le cloud mais elles restent sur l’iPhone.
Si vous la supprimez de l’iphone, elle seront supprimées si cloud.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est possible de stocker ses photos sur le cloud mais elles restent sur l’iPhone
Oui mais avec la possibilité d'optimiser le stockage sur l'iPhone et ça fait vraiment gagner beaucoup de place !
Chez moi par exemple, j'ai 113.6Go de photos sur iCloud qui ne représentent plus que 3.35Go sur mon iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Non, tu étends la capacité de stockage, ce qui n'est pas la même chose.
C'est déjà pas mal. Et le stockage, c'est de la mémoire.
Ce qui est décevant est que l'on ne peut pas utiliser cette mémoire additionnelle comme une vraie extension de la mémoire initiale, mais c'est quand même appréciable, par rapport aux appareils iOS.
 
Prisonnier du choix de l'iPhone X ? C'est rigolo ! Tu fais une drôle de victime... :bookworm:

Perso je le comprend très bien, il y a un monopole du matériel sous iOS et macOS ... et c'est effectivement une prison matérielle ...
 
Perso je le comprend très bien, il y a un monopole du matériel sous iOS et macOS ... et c'est effectivement une prison matérielle ...
Toutefois, la "prison" iOS, dans le cas des smartphones (je mets de côté les tablettes), a des barreaux plus fins et facilement escamotables... Donc nous sommes souvent des prisonniers consentants.

La plupart des logiciels iOS ont leur équivalent Android et on passe aisément de l'un à l'autre système (c'est mon cas depuis des années) ; les équivalents ne sont certes pas tous de qualité égale mais ce n'est pas si terrible. Et la plupart des applications usuelles sont disponibles ici (iOS) et là (Android) ; concrètement, prendre mon iPhone ou mon XPeria n'a pratiquement qu'un seul impact : ma musique n'est aujourd'hui que sur iTunes (mais je vais bientôt y remédier).

De fait il "suffit" d'être un brin rationnel et de ne pas prendre les divers discours marketing (et leurs caisses de résonnance médiatiques) pour la sainte vérité.
 
Comment cela fonctionne-t’il ?

Il n'a que les miniatures, et c'est téléchargé en live quand il veut les voir/modifier. Après le jour où icloud tombe, ce sera plus rigolo ... ;)