dimensionnement auto page web, comment ?

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
bonsoir,
je suis en train de créer mon site et je débute...
j'ai une page index taille 1024*768
problème : elle est décentrée lorsque je l'ouvre dans le navigateur : partie blanche à droite
Je voudrais insérer le code pour la faire dimensionner en auto à la taille de l'écran et pour qu'il complète les parties au dela du format par le fond d'écran dégradé de ma page
Je sais que c possible, quelqu'un a t-il la solution ?

Merci d'avance

:rose: j'ai compris pourquoi cela ne fonctionne pas :
j'ai créé un fond dégradé dans photoshop
j'ai ensuite poursuivi la création de ma page dans fireworks
mon dégradé est considéré comme un arriere plan et non comme le fond de la page, c pour cela qu'il y a une marge blanche à droite de ma page.
Seulement voila, je ne peux pas créer de fond dégradé dans fireworks alors comment faire ?
:(

>ce que je te donnais comme piste était les arguments de recherche à passer à google

> il est dur de te répondre sans connaître la manière dont tu as préparé ta page :

> allez : deux pistes via C.S.S. (cascading style sheet) ; dans les deux cas tu dois connaître la largeur de ton conteneur global (ici cela doit être 1024px).

première méthode : après avoir spécifié la largeur de ton conteneur global, tu règle ses marges latérales à “auto” (pb: tu dois spécifier un "text-align:center" au body pour que le centrage soit effectif avec ie)

seconde méthode : toujours après avoir spécifié la largeur de ce fameux conteneur global tu déclares que son positionnement est absolu et le places à 50% du bord gauche de la fenêtre ; il te reste à lui affecter une marge gauche négative égale à la moitié de la largeur de ce conteneur (ici : 512px)

Si tu ne vois pas du tout de quoi je parle un peu de recherche sur les feuilles de styles en cascades te feras le plus grand bien ;)

ascorbik a dit:
c un peu chinois pour l'instant mais je vais essayer de bosser un peu
merci pour tes conseils
La question qui se pose est : comment est construite ta page ? la structure est bâtie…
- avec des tableaux
- avec des blocs définis dans une feuille de style

Car les solutions sont différentes, très différentes.