10.10 Yosemite Dire à TimeMachine quel disque sauvegarder

Statut
Ce sujet est fermé.

just-utopia

Membre enregistré
3 Décembre 2016
1
0
40
Bonjour,
Sur mes deux machines, j'ai intégré deux disques durs, un dédié au système, le second au stockage. Hors lorsque j'utilise timemachine, j'ai l'impression qu'il me fait une copie de l'ensemble des deux disques sur la partition qui lui est dédiée. Est il possible de lui préciser quoi sauvegarder exactement? J'aurais souhaité que seul le disque système soit sauvegardé via timemachine sur la partition dédiée, et faire une copie "manuelle" de mon disque de stockage sur une autre partition différente de timemachine...
Merci d'avance!
Julien
 
Bonjour,

Pour les adeptes du terminal ou du shell script, on peut utiliser l'utilitaire tmutil :
Pour exemple un petit script basique afin de sauvegarder uniquement le répertoire de départ des utilisateurs d'une station et non la totalité de la station :
Bloc de code:
#!/bin/sh
# Script to use TimeMachine to backup user home
#
# localadm is an administrator user

tmutil enable
tmutil disablelocal
tmutil setdestination /Volumes/TimeMachine
defaults write /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine SkipSystemFiles -bool YES
defaults write /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine MaxSize -integer 204800   
tmutil addexclusion /System /Library /Applications /Volumes /Users/Shared /Users/Guest /Users/localadm
tmutil addexclusion -p /var /etc /bin /sbin /cores /usr /tmp /opt /private /Network
defaults write /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine RequiresACPower 0
defaults write com.apple.TimeMachine DoNotOfferNewDisksForBackup -bool YES
tmutil startbackup
exit 0
 
Statut
Ce sujet est fermé.