Discussion generale sur Spotlight (problemes etc...)

AKZ a dit:
Comment fait-on pour faire une recherche sur les fichiers invisibles avec spotlight ?
Quand on choisi le critère visibilité et qu'on le mets sur "invisible" on ne trouve aucun résultat.
Est-ce que quelqu'un y est arrivé ?
Pareil! Impossible de récupérer une vidéo lue sur le store!
 
Et avec iPhoto, les recherches ne portent que sur le non original des photo (DCS00456, ... :confused: )

Peut-on parametrer Spotlight et/ou iPhoto pour que les recherches s'effectues sur d'autres champs (notament sur le nom modifié ou la date ) ?
 
Bah y'a aussi las mots clés qui marchent...
 
sokh1985 a dit:
Bah y'a aussi las mots clés qui marchent...


Ok mais ca ne répond pas vraiment à ma question :rateau: :D
 
Je trouve Spotlight vraiment génial :up: . Le seul reproche que je ferais c'est l'impossibilité de pouvoir choisir "ouvrir avec" (avec un clic droit ou controle clic) une fois les résultats affichés. Exemple: je recherche une photo de mon pote Bidule, une fois trouvé avec SL, si elle est dans la bibliothèque iPhoto impossible de l'ouvrir à partir de SL avec Aperçu. Idem avec un texte word que je ne peux ouvrir avec textedit....
 
Mail sous Tiger ne support TOUJOURS PAS de mettre plusieurs catégories aux mails reçu (comme Entourage). Résultat: on ne peut pas faire du classement multi-axiale (seulement par dossier).

Alors, me suis-je dit, on va utiliser les dossiers intelligents. Malheureusement dans Mail, on ne peut pas rajouter à un mail un commentaire spotlight qui aurait pu faire usage de mot clé.

Donc, comme dans Mail 2, les mails sont gardés un fichier par mail, je suis allé dans le finder et j'ai rajouté un commentaire (un mot) spotlight à un mail pour tester.

Plusieurs problèmes:

1.
Lorsqu'ensuite je recherche ce mot dans spotlight (en haut à droite), cela fonctionne bien... je retrouve le mail et si je l'ouvre, je suis dans une fenêtre mail (j'aurais préféré le mail sélectionné, mais bon). Cela fonctionne (avec le bémol du fait qu'une fenêtre séparée s'ouvre pour ce mail)

2.
Dans le Finder, si je créé un dossier intelligent en filtrant sur le commentaire spotlight, cela ne fonctionne pas... pourquoi?

3.
Plus grâve, dans Mail, il n'y a pas la possibilité de faire une boîte aux lettres intelligente qui utilise le commentaire spotlight comme clé...

Si cela avait fonctionné, on aurait pu imaginer un script qui permet de rajouter des commentaires aux mails et que ceux-ci auraient été pris en compte dans la recherche des boîte intelligentes...

Des idées?
 
Jeffouille a dit:
Et avec iPhoto, les recherches ne portent que sur le non original des photo (DCS00456, ... :confused: )

Ah bah on doit pas avoir la même version de Tiger, alors? Parce que moi, ça marche sur les noms que j'ai donné à mes photos (alors qu'effectivement l'original porte un nom à la con du genre DCS...). Par contre SL a tendance à affecter une pertinence plus importante pour le nom de l'original. C'es tpour ça que ce sont les réponses qui sortent en premier.

Mais si tu cliques sur l'option "tout voir" (je ne sais déjà plus comment elle s'appelle), tu verras toutes tes photos concernées
 
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de forcer spotlight a refaire une indexation du disque interne. En effet, je me rends compte que ma musique n'a pas été indexée, peut etre parceque je l'ai copié en bloc depuis mon disuq e externe apres une clean install.
Avec vous une idée?
Merci
Ben

EDIT: Bon bah le seul moyen que j'ai trouvé pour reindexer mon dossier musique, c'est de le mettre dans les dossiers dans lesquels spotlight ne doit pas chercher, puis de l'enlever, ainsi spotlight le reindex (normal...), mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne l'a pas fait plus tot...
 
Autre problème, mon disque firewire externe n'est pas indexé !
Spot light commence vraiment à me donner des boutons... Ce truc n'est vraiment pas au point.
 
VICTOIRE !
je suis arrivé, par hasard, à faire indexer mon disque externe : j'avais lancé une recherche et comme je ne trouvais rien dans ce disque j'ai sélectionné le disque et fait LIRE LES INFOS, en sélectionnant Commentaires Spotligh, à ce moment l'indexation se fait...
Pareil pour le contenu de mon dossier système OS X dont j'avais donné l'autorisation de scan en modifiant le fichier : /Système/Bibliothèque/Find/SkipFolders et qui n'avait pas été scanné
J'arrive désormais à trouver, en particulier, les applications contenues dans le dossier Système/Bibliothèque/Coreservice
Par contre, toujours impossible de faire des recherches dans les fichiers invisibles :-(
 
Salut ,

Mon DDE a été indexé au lancement de tiger , juste après mon DDI sans que je ne demande rien .
Il était monté bien sur.............. ;)

Philippe
 
En utilisant la nouvelle version de Tinker Tools et en faisant apparaître les fichiers et dossiers invisibles, il est possible d'indexer et de faire des recherches dans tout le système.
Par contre, quand on revient à une config plus "normale" spotlight ne fait plus apparaître les fichiers "visibles" situés dans les dosssiers invisibles...
 
Si, c'est possible... Vive le terminal

sudo mdutil -E /

Les index de Spotlight seront reconstruits.

Pour plus d'informations : "man mdutil"
 
  • J’aime
Réactions: mob
AKZ a dit:
Par contre, toujours impossible de faire des recherches dans les fichiers invisibles :-(
Pour les fichiers invisible gete net en parle. De tête c'est un dossier dans sysstem library find et là y'a plein d'ordre pour SL et notamment "ne trouve aucun fichier invisible! Tu m'entends? tu ne trouves AUCUN dossier invisible!", un truc du genre.
Et puis aussi plein d'exceptions, bon allez, je vais les chercher....
ça y'est je suis revenu. ce sont des fichiers remplis de mots à éviter.

SkipFolders
StopExts
ContentIndexing
English Stopwords
StopTypes
English Substitutions
JapaneseTokenizer
Western European Stopwords