Discussion generale sur Spotlight (problemes etc...)

AKZ a dit:
Ben,
si je traduis, j'vois rien qui me fasse penser aux fichiers invisibles !
Je n'y connais que dalle. J'ai laissé un message à Guillaume Gete pour savoir ce qu'il fallait exactement faire pour accéder aux fichiers cachés.
Peut-être que dans skip folders y'a un dossier à enlever?
 
J'ai un souci un peu inquiétant sur l'iMac G5 : j'ai installé Tiger dessus le 28 au soir et tout était impec.

Aujourd'hui Spotlight NE MARCHE PLUS : je tape une lettre, j'ai une vingtaine de réponses (sur 14 Go occupés je trouve que c'est peu :nailbiting: )

je tape une deuxième lettre , ça passe à 5 ou 6 réponses, :eek:

je tape une troisième lettre : aucune réponse :hein: :mouais:


J'ai vérifié, toutes les options sont cochées dans le préfs de Spotlight, tout a l'air normal, j'ai redémarré, pas de changement.

Vous en pensez quoi :confused:

Puis-je réindexer le DD, est-ce la solution ?


Par ailleurs, des ralentissements se produisent de temps en temps, même au lancement de la première appli, grosse différence avec Panther.
J'ai lu sur un site que les màj faites sur 10.3.9 créaient des problèmes, pas celles sur les versions antérieures, ça a l'air d'être le cas, pour l'instant RAS sur les autres bécanes sous Tiger.
 
Hello,

malgré plusieurs recherche et lecture de forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je viens d'installer Tiger.

PMG5 mono 1,8
1 dd de 160 en 10.3.9
1 dd de 80 en 10.3.4

l'install s'est bien passé. mais quand j'utilise spotlight il ne trouve rien ou pas grande chose sur l'autre dd celui de 160 (celui où il n'y à pas tiger).

ma blbli musicale est sur ce fameux dd, et quand je recherche un titre il ne trouve pas.

faut il faire quelque chose de spéciale pour lui dire ou chercher ?

bien à vous...
 
salut,

pour ce qui concerne ton 2eme DD en 10.3.9, je ne sais pas si spotlight indexe le contenu d'un volume avec un autre systeme (panther) et c'est sans doute pour cela que tu ne peux rajouter de commentaires à ces fichiers.

Sinon lorsque tu fais une recherche avec spotlight, tu peux choisir l'emplacement de la recherche (ordi, depart, volumes1, Volumes 2...)

mais je reste convaincu que cela est lié au systeme installe sur ton 2eme DD
 
Je stocke les travaux terminés sur CD et DVD (une 100) et je les indexe grâce à Autocat.
Samedi, j'ai installé Tiger sur le poste principal 1 G4 bi-pro 1,25 :up:, un petit bug vite résolu, une police système qui me fesait des blagues et étalait mes mails et mes factures sur plusieurs pages.
Lundi, par contre, mauvaise surprise :eek: je lance une recherche pour retrouvé un ancien fichier pour y retravaillé dessus et là, pas de réponse.
Après quelques recherches, je me retrouve dans les préférences de spotlight et là l'horreur, spotlight n'indexe pas les alias?
Quelqu'un aurait-il une soluce, autre que mettre un commentaire spotlight dans chacun de mes alias, il y en a plus de 4000...

Merci d'avance...
 
Bonjour. Je n'ai pas encore tiger, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur le développement possible d'une intégration de la prochaine version d'universalis à spotlight, ou de toute autre encyclopédie d'ailleurs (française). Je m'explique, même si je pense que vous avez compris:
vous tapez dans spotlight "uranus" et il sort dans ses résultats, par exemple: la photo d'uranus dans la section "photo", qu'il a trouvé dans un des articles d'universalis, etc, etc.

En plus de la réponse à la précédente question, j'aimerais bien que les utilisateurs, et non-utilisateurs de tiger (donc en gros tous ceux qui veulent) donnent leur avis sur ce type d'intégration: pensez-vous que spotlight deviendra une usine à gaz avec ce genre de chose, c'est-à-dire que spotlight donnera vraiment TROP de résultat, ou au contraire que ça permettra un travail plus précis et d'une efficacité accrue?
Vos avis m'intéressent beaucoup.

Elebenn
 
Spotlight m'a l'air aussi pourri que la recherche sous Win XP !

Quand je recherche ".wdgt", il ne me retrouve pas la moitié de mes widgets :mad:

Alors qu'on les trouve dans 3 dossiers
Non, 4, j'ai oublié le dossier développeur !

Donc, 12 dans le dossier developer + 12 dans le dossier bibliothèque/widgets + 5 dans le dossier users/bibliothèque/widgets + 8 dans le dossier users/documents/widgets en rabe = 37 .wdgt et spotlight ne m'en trouve que 14 !!!
Obligé de compter à la main, si c'est pas une misère !

Bien entendu, ces 37 fichiers sont sur mon même disque de démarrage, sur lequel j'ai fait la recherche.

Lamentable !!!

Donc si je veux espérer les retrouver il faut probablement que j'insère ".wdgt" dans les infos, pour faire des méta-datas ????

A part ça tout baigne, mais le fameux spotlight qu'on nous a vanté, pour moi ça ressemble à de la poudre aux yeux !
 
Moi aussi j'ai les même soucis que Hugo !

je n'ai plus d'indexation comme ça par enchantement...

De plus, il manque à mon goût une chose essentielle dans spotlight : un soft pour le diriger !
Refaire une indexation, choisir tel ou tel disque, physique ou en réseau....

Je dois chercher des infos (une image, un fichier illustrator...) dans la mémoire de ma société qui (depuis l'apparition de l'informatique), à générée une quantité astronomique de fichiers.
Quelle déception ! J'envisage vraiment de repassser sous Panther jusqu'à la résolution de ce que j'appelle un gros problème.

Chez moi, Spotlight fonctionne tout à fait correctement ; j'ai l'impression qu'il ne supporte tout simplement pas une trop grosse quantité de fichiers.

En plus d'un dictionnaire en Anglais, ne nous serions nous pas fais refourguer aussi une version de spotlight non aboutie ???
 
Bon je me réponds à moi-même :

Après avoir installé les X-code tools, l'installeur a fait une optimisation des perfs du système et depuis ça remarche, je pense que ça a aidé. :up:

Pfiou :siffle: !


J'ai installé ça pour regarder Core Image Fun House, c'est bluffant cet empilage d'effets, on peut en masquer, déplacer les points d'application en temps réel, sur l'iMac G5 ça marche très bien, par contre certains effets dynamiques (page flip par ex.) sont trop gourmands et donc saccadés, je vais essayer ça sur le bipro demain.



:coucou:
 
Al1 , il ne montre que quelques widget il suffit de cliquer sur tout les widget c tout :)
 
Regardez le sujet Spotlight : au secours, je pense avoir la solution.

Faites une réparation des autorisations, ça devrait aller mieux, au pire installez un truc quelconque qui fait une optimisation du système.


Et lisez bien le message de Gregg, il faut parfois cliquer sur "Tout montrer" ou "Tous les docs" etc pour voir autre chose que les premiers résultats.
 
Merci Gregg et yip, qu'est-ce qu'on ferait sans vous !

Non j'déconne ! ;)

J'avais bien entendu cliqué sur Tout montrer. 15 résultats au lieu de 38.

je refais une capture ou vous me croyez ?

Je suis finalement rassuré de savoir que je suis le seul à avoir ce problème, c'est qu'en général ça roule pour tout le monde !

merci Yip quand même, j'ai lancé une réparation, c'est pareil.

Bon mais ne désespérons pas !
 
pour l'optimisation, est-ce que quelqu'un sait si on peut la faire dans le terminal comme avant (sudo update_prebinding -root / -force) ?
 
C'est assez bizarre ton problème Al1
 
- le update prebinding sur le terminal ne marche pas (rien ne se passe, il demande le mot de passe et plus rien)
- effectivement, quand on ajoute un commentaire dans les informations d'un fichier oublié, il est automatiquement affiché par spotlight. ça doit être fabuleux ? quand ça marche !!!
- je vais réinstaller par exemple les admin tools et redémarrer, je vous tient au courant
 
réinstallation des admin tools, redémarrage, c'est pareil.

Y'a des utilitaires disponibles pour Tiger, genre Onyx ?
 
Al1 a dit:
réinstallation des admin tools, redémarrage, c'est pareil.

Y'a des utilitaires disponibles pour Tiger, genre Onyx ?


Cocktail marche avec Tiger.