Discussion generale sur Spotlight (problemes etc...)

Salut tout le monde,

J'ai trouvé un petit bug dans mon spotlight...

Je me suis rendu compte qu'il ne trouvait pas les fichiers vidéos ".mp4".
Par exemple, j'ai un fichier qui s'appelle "CLIPcamille.mp4" sur mon disque dur.
Quand je tape "camille" dans spotlight, ce clip n'apparaît pas !!

Bizarre bizarre !!
Quelqu'un a une explication ?

Merci d'avance...
 
Al1 a dit:
Quand je recherche ".wdgt", il ne me retrouve pas la moitié de mes widgets :mad:

je viens de faire la manip et effectivement il y a un probleme.
J'ai l'impression qu'il ne trouve pas les widgets dont le nom est different du nom du fichier. Par exemple, le widget nommé "Aide-mémoire" a comme nom de fichier "Stickies.wdgt" !
 
oui c'est embêtant mais ça n'a rien à voir, là c'est un problème de francisation (chez moi il reconnait aide-mémoire et pas stickies).
Tandis que .wdgt, en français ou en anglais c'est la même chose !

merci Yip je vais essayer cocktail.
 
Il est possible que des résultats incomplets proviennent d'une indexation incomplète par Spotlight. Je suppose que ça peut arriver si le processus d'indexation initial est interrompu pour une raison ou pour une autre.

La solution pourait être de réindexer le contenu du disque dur à l'aide des commandes liées aux meta-données. Par exemple :
Bloc de code:
sudo mdimport /Library/Widgets
sudo mdimport ~/Library/Widgets
pour indexer le contenu des répertoires de widgets. Ou mieux encore
Bloc de code:
sudo mdutil -E /
pour réindexer tout le contenu du disque dur.
 
C'est assez bizarre. Pourrais tu refaire le test en tapant widget tout simplementstp ? Le type étant reconnu, et un widget aura comme type widget à moins qu'il soit possible qu'un .wdgt puisse apparaitre sans icone de widgetet dans ce cas-là je comprends ton désarroi.

J'ai refait ton test, en mettant mes widgets répartis entre mes répertoires Bibli/Widg, mon DD externe etc... Je tape .wdgt , j'en ai 10 je tape widget j'en ai 32.

Spotlight est très performant et stupéfiant même sur certains points. Je pense qu'il a les défauts de ses qualités.

J'espère t'avoir aidé

Lars
 
Très bizarre !
Quand je tape widget au lieu de .wdgt il les trouve apparemment tous, par contre il ne trouve pas tous mes dossiers contenant le mot widget !!! Le dossier "widgets en rabe" que j'ai créé dans mes Documents, il connait pas !

Rien à voir mais je m'apperçois aussi que je ne peux plus rien placer dans le dock (pomme-m ou clic sur bouton jaune ou double-clic sur barre de titre). Suite à Cocktail j'ai l'impression.

J'ai lancé Cocktail et fait repair disk->Disk Permissions et system->scripts->all.
Bernique.

un autre truc étrange qui pourrait avoir un rapport, après recherche "widget" je retrouve des widgets avec indiqué "aucune date". clic sur info, il a évidemment les dates de création et de modification, et quand je reclique il reste sur "aucune date"

Merci brome, je réindexe mon disque dur.
Volume index removed. Index will be rebuilt automatically

Bon là dessus je vais me coucher !

Bonne nuit les petits !
 
Une chose à ne pas oublier quand même. Certes Spotlight peut tout indexé. Mais ne pas oublier qu'il ne peut afficher que les objets pour lesquels vous avez au moins un droit de lecture.
Il peut quand même pas afficher des objets auxquels vous n'avez pas de droit quelconque!

Quand vous avez sur un disque un autre OS, pour acceder à vos objets sur ce disque, il faut pas seulement que ce soit le même utilisateur mais surtout s'assurer que ce dernier et celui de Panther ont le MEME ID. (501 pour un admin). C'est fondamental.

Pas besoin de ré-indexer car Spotlight le fait systématiquement.
 
Toz a dit:
Peut-être que dans skip folders y'a un dossier à enlever?

Dans ce cas Spotlight se mettrait à indexer le contenu des fichiers invisibles, mais on ne veut pas chercher dedans, on aimerait juste les trouver.
 
si vous voulez que spotlight puisse founier dans tous vos mails ENTOURAGE :
If it's a POP account, simply set
Apple Mail to not delete messages from the POP server when received.
That way, you can periodically launch Mail and simply click on Get
Mail. As long as Entourage is set to not immediately delete messages as
they are received, your last 10 - 15 days of messages are still there
for Mail to pull down.
 
Manu > Pas besoin de ré-indexer car Spotlight le fait systématiquement

ben non justement ! Il devrait le faire, en théorie, c'est sûr !

J'ai réindexé.
Quand je recherche "widget" il me trouve maintenant tout, y compris mon dossier "widgets en rabe".
Quand je recherche "wdgt" il continue à ne m'en trouver que la moitié.
Mais j'ai un début d'explication : dans ma fenêtre spotlight, certains widgets n'ont pas l'extension .wdgt. Pourtant dans le finder ils l'ont tous.
On se croirait vraiment sous windows !!! :mad:

Manu a dit:
Quand vous avez sur un disque un autre OS, pour acceder à vos objets sur ce disque, il faut pas seulement que ce soit le même utilisateur mais surtout s'assurer que ce dernier et celui de Panther ont le MEME ID. (501 pour un admin). C'est fondamental.
ID501 kesako ????
Ah ces $*¤@# de droits de lecture !!!! Allez je vais pas faire mon nostalgique, UNIX apporte tellement de choses qu'il faut se faire à cette architecture informatico-administrative que j'ai toujours détesté et à laquelle j'étais fier d'échapper avec mon mac !
Au fait, est-ce que si je change mon mot de passe sur mon disque de démarrage il risque de ne plus accéder à mes fichiers de mon disque externe ? Est-ce qu'il faut redémarrer dans ce cas sur l'externe pour y changer aussi le mot de passe ?
 
J'ai réindexé.
Quand je recherche "widget" il me trouve maintenant tout, y compris mon dossier "widgets en rabe".
Quand je recherche "wdgt" il continue à ne m'en trouver que la moitié.
Mais j'ai un début d'explication : dans ma fenêtre spotlight, certains widgets n'ont pas l'extension .wdgt. Pourtant dans le finder ils l'ont tous.
On se croirait vraiment sous windows !!! :mad:


C'est vrai là il trouve tout !
 
:)
Quand je veux insulter mon mac je le traite de windows. J'ai pas trouvé pire insulte !

J'ai pu admirer la recherche sous windows XP : Norton (tiens, encore lui?) avait foutu le bordel et je recherchais tous ses petits pour les virer parceque pas moyen d'installer ou désinstaller. Déplorable ! Je savais qu'il y en avait partout (la base de registre m'indiquait par exemple un dossier dans Program files) et la recherche d'XP ne donnait rien !
C'est pour ça que je compare à windows, je trouve insupportable que le système soit incapable de trouver quelquechose quand je sais qu'il est présent.
Et si la solution c'est de tater du terminal ben je dis c'est pas normal !
 
hugo76 a dit:
peux tu m'expliquer plus précisemment comment faire pour avoir le même id sur tiger et panther.

merci


si quelqu'un sait.

de plus sur mon G5 spotlight fonctionne de façon très alèatoire, et je suis souvent obliger d'optimiser ou réparer les autorisation pour qu'il re-fonctionne.

bref pas terrible quoi.

schuss
 
Je suis très déçu par Spotlight.

Comment on fait pour qu'il indexe tout ?

Je n'arrive même pas à lui faire trouver un fichier txt en tapant son nom complet, dans la zone de texte. Ce fichier se trouve dans mon dossier documents.

Par ailleurs, j'ai essayé de lui faire trouver un mot dans un fichier Pdf : raté.

Il doit manquer quelque chose, non ?
 
Spoltlight trouve tout !! Mais alors c'est pas tjs facile de s'y retrouver dans les résultats. Biens sûr on peut rajouter des critères, mais cela devient fastidieux à la longue.
Y-a-t-il une possibilité pour, par exemple, que les éléments de la catégorie "Documents" soient triés par:
1) applications puis par date?
2) par application puis par ordre aplhabétique?

J'arrive à faire le point 1 avec la fenêtre Spotlight (Alt-Ctrl-Espace), mais je n'arrive pas à enregistrer cette recherche.
Avec une fenêtre du finder, je ne peux pas avoir exactement ce genre de rangement des résultats, mais c'est enregistrable ! :mad:

Ne pourrait-on avoir une liste de tous les documents "Toto" triés en catégorie image, Word, Excel, Mail ? et pas uniquement tout en vrac OU que les documents "Toto" Excel

Par ailleurs, avec les fenêtres du finder, l'accès au trie (pomme J) n'est pas partique (et pas fin). Le trie ne peut-il apparaître dans la barre en haut de la fenêtre? Plus généralement pourquoi on n'a pas les mêmes options entre les fenêtres du Finder et les fenêtres Spotlight?

Probable que je mélange les pinceaux, Help !