MacBook Disk0s2 non monté

Bonjour, je profite de ce post car j'ai le même MacBook 6,1 fin 2009 (A1342) sous High Sierra et 4 Gà de RAM, il est lent et je souhaite peut etre installer un SSD.
J'ai fais des recherches, j'ai lu qu'il fallait aussi changer la nappe ?? (impératif ?) et comme je suis assez nul, j'ai trouvé plein de SSD chez Macway et autres, mais je ne sais pas quoi prendre comme modele.
Quelqu'un qui a fait le changement sur ce mac peut avoir la gentillesse de me donner des liens pour acheter le bon modele, la bonne nappe pour un 250 Go ? me dire également si ça en vaut la peine ?
merci par avance
 
J'ai fais des recherches, j'ai lu qu'il fallait aussi changer la nappe ?? (impératif ?) et comme je suis assez nul, j'ai trouvé plein de SSD chez Macway et autres, mais je ne sais pas quoi prendre comme modele.
Prends un SSD Crucial, par forcément le MX, le BX sera suffisant : https://www.crucial.fr/catalog/ssd/bx500

Tu n'es pas obligé de changer la nappe. Tu peux acheter un boitier externe, tu mets le SSD dedans, tu fais un clone de ton dd actuel sur le SSD, tu redémarres sur ton SSD (toujours branché en externe). Si le SSD est OK, tu éteints tout. Tu permettes dd et SSD. Tu redémarres. Si le redémarrage est OK, pas besoin de changer la nappe.
Et dans ton boitier externe, tu y mets ton ancien disque dur.
 
  • J’aime
Réactions: l'Ami-Râle
top , merci pour ta réponse claire et rapide, Cordialement.