iOS 13 Disparition des options pour tous les documents (images, vidéos, .PDF)

FR_PleursDeVeuve

Membre enregistré
9 Avril 2020
3
2
32
Mesdames, Messieurs, bonjour, bonsoir!

Après un paquet d'années à passer entre les gouttes, je rencontre enfin mon premier soucis avec iOS, quelle joie :p
Depuis quelques jours, lorsque j'accède à n'importe quel document sur mon iPhone XR (iOS 13.letoutdernier), que ce soit une photo, une vidéo ou un .PDF pour pouvoir sortir légalement en ces temps de confinement et souhaite accéder aux options (par exemple, pour enregistrer un .PDF afin de pouvoir sortir) via ce bouton:
1586460847-img-4560.jpg


Et bien, voici ce qu'il se passe:
1586460842-img-4559.jpg

Rien, nada, wallouh, que nenni! Toutes les options ont disparues (ou sont en confinement, why not...). Je n'ai pourtant rien changé à ma vie et à mes habitudes.
J'ai réinitialisé mon iPhone hier, ce qui a fait diparaitre ce problème... Pour quelques heures seulement.
J'ai retourné notre ami Google pour voir si ce soucis est connu, sans succès. Ce qui me dérange surtout est de ne pas pouvoir enregistrer de documents, étant en télétravail.

En espérant que vous saurez m'aiguiller, merci d'avance :) (et à mort Samsung!)
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Sly54
Mesdames, Messieurs, bonjour, bonsoir!

Après un paquet d'années à passer entre les gouttes, je rencontre enfin mon premier soucis avec iOS, quelle joie :p
Depuis quelques jours, lorsque j'accède à n'importe quel document sur mon iPhone XR (iOS 13.letoutdernier), que ce soit une photo, une vidéo ou un .PDF pour pouvoir sortir légalement en ces temps de confinement et souhaite accéder aux options (par exemple, pour enregistrer un .PDF afin de pouvoir sortir) via ce bouton:
1586460847-img-4560.jpg


Et bien, voici ce qu'il se passe:
1586460842-img-4559.jpg

Rien, nada, wallouh, que nenni! Toutes les options ont disparues (ou sont en confinement, why not...). Je n'ai pourtant rien changé à ma vie et à mes habitudes.
J'ai réinitialisé mon iPhone hier, ce qui a fait diparaitre ce problème... Pour quelques heures seulement.
J'ai retourné notre ami Google pour voir si ce soucis est connu, sans succès. Ce qui me dérange surtout est de ne pas pouvoir enregistrer de documents, étant en télétravail.

En espérant que vous saurez m'aiguiller, merci d'avance :) (et à mort Samsung!)
Est-ce que tu as remis une sauvegarde sur ton iPhone ? Je pense que oui. Fait une restauration sans sauvegarde et remet tout manuellement, tu ne devrais plus avoir de soucis.
 
Assurez vous que vous avez une sauvergarde intégrale de votre téléphone OU une sauvergarde individuelle de vos documents les plus importants avant de tenter les manipulations. Il peut s'agir d'un bug logiciel en effet, qui nécessitera la réinstallation d'un système au propre.
 
Assurez vous que vous avez une sauvergarde intégrale de votre téléphone OU une sauvergarde individuelle de vos documents les plus importants avant de tenter les manipulations. Il peut s'agir d'un bug logiciel en effet, qui nécessitera la réinstallation d'un système au propre.
Je pense que dans son cas on est clairement sur un soucis d'OS. Je ne connais aucuns soucis matériel qui pose CE SOUCIS sur l'OS. En revanche si la sauvegrde intégrale à été reinjectée dans l'OS restauré, c'est que le soucis proviens d'un fichier corrompu dans la sauvegarde, il faut donc faire une sauvegarde manuelle et mettre le plus de choses possible sur iCloud et une fois que l'appareil est restauré et remis en nouvel appareil, notre ami pourra remettre manuellement toutes ses données et applications.
 
Bonjour, Bonsoir,

J'ai suivi le conseil avisé de RubenF en réinitialisant sans sauvegarde. C'est franchement chiant de tout remettre à la main... Mais pour l'instant cela semble être la solution. Depuis la réinitialisation d'hier matin, tout fonctionne impeccablement, bravo RubenF! :D