Disparition liste applications ouverture session

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
36
Bonjour à tous,

Depuis quelque semaines mon macbook pro me fait cet petite blague. Ca va faire 3 fois. Cela commencé il y a peut être 3 ou 4 semaines. Je lance mon macbook et aucune applications ne se lancent (socialite, mail, facebook notification, LaunchBar..etc) s'ouvrent toujours d'habitude.

Je vais dans préférences système > comptes > ouverture : la liste est vide. Je la re-remplis en sélectionnant une a une les apps, je reboot, toute les applications se lancent parfaitement.

Tout remarchais parfaitement et il ma refait le coup il y a une semaine et encore une fois aujourd'hui.

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer cela ? Je n'ai même pas de symptômes a vous donner, j'éteins toujours mon Mac comme il faut, proprement, sans forcer l'extinction. :mouais:

merci pour votre aide
 
Peut-être un problème avec le fichier de paramètres com.apple.loginitems.plist, que l'on trouve dans le dossier des préférences de sa bibliothèque.
 
ou tout betement preferences systeme (de la session) naze

tester sur une autre session
si ok
virer sur session1
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.systempreferences.plist

ou même un banal souci d'autorisations bancales
réparer les autorisations
 
je vais réparer les permissions pour voir. J'ai toujours fonctionné comme ça et je n'ai jamais créér de session sur mon macbook, c'est juste arrivé comme ça sans raison.

Le temps me dira c'est c'était une histoire de permissions! je viens de lancé la réparation.

(j'espère que le problème n'est pas plus profond...genre mon SSD qui embête Mac OS).
 
Avoir plusieurs sessions est astucieux
pur tests et admis alternatifs si session usuellev azouilleuse

et deviendra un jour une précaution obligatoire pour betonner la sécurité anti install malveillante
le fameux choix comptes usuels en statut " standard" ( non admi) pour utiliser le mac au quoitidien , compte admi QUE pour administrer-installer - maintenance -réparations