Disparition saisie semi-auto Numbers

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Mavericks, màj Numbers, j'ouvre mes anciens fichiers (18/10/13, Numbers 2) et là HORREUR :afraid: tous les mots qui apparaissaient avant en saisie semi-automatique (par ex. tape To, un menu déroulant me proposait Toto, Total, Toutankhamon etc) ont disparu, et pire, quand je saisis de nouvelles cellules texte ou automatique, le texte n'est pas enregistré (ou la date, ou le reste) pour être proposé dans les menus déroulants de la "vieille" version.
J'ai donc 4 ans de mots/dates enregistrés portés disparus :mad: :sick:
Que faire ?
Je crois que je vais ouvrir les fichiers avec iWorks 09 (si j'y arrive) et recommencer ma journée de boulot :hein:
Merci

edit: petit tour sur le forum assistance Apple: il semble que la fonction bien pratique soit passée à la trappe des dévotions aux ibidules, on croit rêver, rien à foutre des partages, réseaux sociaux etc, est-ce qu'on peut travailler simplement chez soi ? Ou alors je suis vraiment un vieux vieux con et/ou Apple des cons en ligne ?????????????????????????
 
Dernière édition:
VRAIE :D

Bon, heureusement on a toujours les "vieux" Pages et Numbers dans Applications > iWork 09.
J'ai ainsi pu revenir à mes habitudes, les vieux sont routiniers !
Pu aussi copier-coller ce que j'avais saisi hier dans NumbersThree dans NumbersTwo; les cases à cocher se retrouvent en vrai/faux-true/false, obligé de sélectionner ces cellules et leur rendre leur statut de cases à cocher.
C'est quand même affligeant, et encore moi je n'ai pas de milliers données à saisir, mais ceux qui utilisaient Numbers plus intensément doivent être bien furax.
 
Je confirme...

Rien que la suppression de cette fonction de saisie-automatique était un plus pour moi.

Je vais tenter de réinstaller un vieux CD iWork (si, si ça existais encore) ou alors, il faut qu'Apple nous sorte un correctif très vite. Ça me ferait mal au ventre (pour ne pas dire ailleurs) de voir que la gratuité d'iWork passe par des abandons de fonctions bien utiles.
 
Bah, iWork 09 n'est pas supprimé. C'est un peu frustrant de ne pas bosser avec les dernières versions et il faut faire gaffe si vous utilisez un iBidule à ne pas le mettre à jour, mais il faut peut être attendre une réaction/ mise à jour d'Apple (syndrome Final Cut)
 
Hello,


Ça fait super longtemps que je n'ai rien posté ici, mais là, ça valait quand même le déplacement…

Je ne saurais pas dire si je suis plus ou moins vieux que les précédentes personnes qui ont répondu ici (sans offense :D) mais je trouve moi aussi incroyable la disparition de cette fonction pourtant bien pratique.

J'ai plusieurs fichiers qui fonctionnent sur la reconnaissance de chaînes de caractères pour effectuer des calculs, sans ce garde fou, tout mon travail est foutu.


Alors pour l'instant, en attendant une correction, je suis moi aussi obligé de rester sur l'ancienne version. Heureusement qu'elle n'a effectivement pas été supprimée, j'ai eu peur, après la mise à jour qu'elle ne disparaisse, c'est déjà ça de… J'allais dire de gagné, mais c'est plutôt déjà ça de non-perdu :nailbiting:


J'ai voulu me donner quelques jours pour m'habituer un peu à la nouvelle version (parce que, comme tout le monde, je n'aime pas changer mes habitudes mais j'essaye de me forcer un peu) mais là, sans avoir trouvé comment réactiver cette fonction, j'ai refait quelques recherches et vous me confirmez bien qu'elle n'existe plus.


Conclusion : je vais dès ce soir m'empresser d'utiliser la fonction Émettre un commentaire sur Numbers et je vous invite à en faire autant ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly