Bonjour à tous,
il m'arrive le même problème, est affiché "disque de démarrage presque plein" depuis que j'ai installé utorrent et que je télécharge avec (avant j'avais x torrent puis azureus et ça ne faisait pas ça)
Après avoir lu plusieurs messages sur le sujet, j'ai fait
fenêtre disque + affichage par liste et il apparaît:
Utilisateurs 29,04 GO
Système 2,36GO
Bibliothèque 4,14 GO
Guides de lutilisateur et informations 4KO
Developer 32KO
Bibliothèque 9,21 GO
Applications 7,36GO
J'ai pensé également à la possible partition du disque dur (ce n'est pas moi qui avait configuré mon mac, me l'avait fait dc là dessus je ne sais pas du tout ce qui a été fait).
Lorsque je clique sur le disque dur, il apparaît : Volume =111,5 go d'e et 57,2 go de disponible
Normalement il est censé avoir 120 go de volume total.
J'ai regardé sur utilitaires, utilitaires de disques, mais je ne vois pas où est l'onglet pour partitionner...je peux juste dire que le volume affiché est de 32,8 Mo
Pour info également, je télécharge assez souvent avec utorrent (mais transfert sur disque dur externe tout mes films), j'ai également adobe CS3 qui prend pas mal de place (photoshop 491 Mo, illustrator 706 Mo, dreamwaver 378 Mo, Indesign 453 Mo...)
Mon dossier téléchargement fait 8,17 go (surtout logiciel téléchargé en fait)
le dossier documents 526 mo
le dossier images 982 mo (pas mal de photos retravaillés ou retouchés)
le dossier bibliothèque 929 mo
le dossier musique (uniquement mon itunes)16,61 go
Comment faire de la place, ou que déplacer (sachant que j'ai quand même envie de garder mes musiques et quelques photos)? D'où peut venir le problème? que désinstaller et comment?
N'hésitez pas à m'expliquer en mode "débile de l'informatique" car si je peux me débrouiller de manière aléatoire, je patauge complètement dans tout ce qui est "théorie" et "technique"...
merci!