Disque Dur 60 go

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
39
Suisse
Bonjour,

Je vien de commander mon nouveau ti avec le disque dur de 60 go...

Mais je voulais savoir si il y a une grosse différence entre le 40 go et le 60 go vu que le premier tourne à 4200 tours et l'autre à 5400 tours...

Verais-je la différence ???

Merci de vos réponse.

Greg
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Bonjour,

Je vien de commander mon nouveau ti avec le disque dur de 60 go...
<HR></BLOCKQUOTE>

enfoiré, t'as gagné au loto?
grin.gif
grin.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Mais je voulais savoir si il y a une grosse différence entre le 40 go et le 60 go vu que le premier tourne à 4200 tours et l'autre à 5400 tours...

Verais-je la différence ???
<HR></BLOCKQUOTE>

la réponse est oui, sans commune mesure même, le démarrage sera beaucoup plus rapide, les écritures et lectures aussi, rien à voir quoi.

[02 mai 2002 : message édité par alèm]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
enfoiré, t'as gagner au loto?

Heu.... j'ai rien à dire
grin.gif
grin.gif
en tout cas tu le vera à l'apple expo
wink.gif



Posté à l'origine par alèm:


la réponse est oui, sans commune mesure même, le démarrage sera beaucoup plus rapide, les écritures et lectures aussi, rien à voir quoi.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci m'sieur.
wink.gif
 
Je viens d’en installer un sur mon 667, et je trouve que la différence est réelle au niveau de la copie de fichiers ainsi que pour la réactivité du système.

Par contre il est super bruyant (il croustille sévère) et je n’ai pas l’impression que ça augmente l’autonomie du Ti ; mais 60 (55,88) Go c’est génial.
 
Bibi 78 serait assez gentil pour m'indiquer les références du HD ? Marque, modèle et prix ?

Merci, parce que je commence à me trouver à l'étroit dans mes 20go...

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps que cela, on trouvait génial d'avoir un disque dur de 80 mégas !!!
 
Bien sûr :

IBM travelstar 60go 5400 t/mn

Le prix est 600€ chez macway ; je l’avais trouvé à 540€ chez Mac partner, mais lorsque je suis passé le chercher, c’était écrit 4200 T/mn dans leurs refs et sur le disque, ils m’ont certifiés (après maintes hésitations) que c’était une erreur d’étiquetage et qu’ils allaient la corriger manuellement ; l’histoire n’étant pas très claire je l’ai pris chez macway.

Sinon, si tu peux fonce car à part le bruit, il est super (et en plus c’est bien pour l’hiver, car maintenant j’ai un trackpad est chauffant).

[03 mai 2002 : message édité par bibi78]